Programme Parlons-en

PROGRAMME D’AIDE ET DE RESSOURCES POUR LÂCHER PRISE, S’OUTILLER ET NOURRIR SA SANTÉ

Même si c’est normal de vivre des moments difficiles dans le contexte actuel, il est important d’en parler et de s’outiller pour préserver sa santé mentale. C’est pourquoi les psychologues du Service de psychologie du CHUM se sont mobilisés afin d’offrir un soutien à la communauté du CHUM en lançant le programme PARLONS-en, programme d’aide et de ressources pour lâcher prise, s’outiller et nourrir sa santé .

Peu importe ce qui vous préoccupe ou entraine une augmentation de l’anxiété ou du stress, les psychologues* du CHUM sont là pour vous écouter et vous aider. Différentes stratégies d’autogestion pour préserver ou retrouver votre équilibre émotionnel et votre bien-être vous seront proposées. Ce service est offert gratuitement et en toute confidentialité au personnel du CHUM exclusivement.

*Membres de l’Ordre des psychologues du Québec, les psychologues du Service de psychologie du CHUM sont tenus au secret professionnel.

POUR PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

514 890-8000, poste 18787
8 h - 15 h 30
Du lundi au vendredi

En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale en précisant votre nom/prénom et le numéro de téléphone pour vous joindre. Une ressource vous contactera pour fixer un rendez-vous le jour même ou le lendemain. Les rencontres se dérouleront les lundis, mercredis et jeudis.

DÉROULEMENT DES RENCONTRES

Entre 8 h et 20 h, quatre rencontres confidentielles avec un psychologue ou un stagiaire (doctorat en cours), soit par téléphone ou via une plateforme virtuelle, selon votre préférence. La première rencontre est d’une durée de 30 à 45 minutes; les suivantes, de 30 minutes.

Si, après quatre rencontres, vous ressentez le besoin de poursuivre votre démarche, vous serez orienté vers les ressources disponibles pour vous accompagner.