AVIS : Entraves à la circulation sur la rue Saint-Denis les 2-3 et 4 mars. Merci de prévoir vos déplacements.

Espace étudiant et postdoctoral

Étudiant et étudiantes

La formation en recherche au CRCHUM : un tremplin pour votre avenir

Milieu de formation enrichissant reconnu au niveau international, le CRCHUM accueille chaque année près de 650 étudiantes, étudiants et stagiaires postdoctoraux dont près de 30 % proviennent de l’extérieur du pays. Dans nos installations résonnent plus de 20 langues. 

Choisissez de faire partie d’une communauté de recherche stimulante, bienveillante et de calibre mondial. Ayez l’audace de chercher plus loin avec nous. Et, ressentez la fierté de vous réaliser pleinement. 

Congrès des étudiant(e)s, stagiaires et résident(e)s du CRCHUM

Cet événement annuel vise à promouvoir le partage des connaissances au sein de la communauté du Centre de recherche du CHUM par le biais de présentations orales et d’affiches scientifiques. Il favorise les nouvelles collaborations. 

Les projets de recherche présentés couvrent autant la recherche fondamentale, la recherche en santé des populations que la recherche clinique. Et, la diversité des thèmes proposés illustre la communion existante entre l’enseignement, la recherche, la prévention et le traitement des maladies au CHUM. 

Le congrès s’adresse aux étudiants et étudiantes, aux stagiaires postdoctoraux, aux résidents et résidentes, aux chercheurs et chercheuses, aux professionnels et professionnelles de recherche ainsi qu’aux cliniciens et cliniciennes. 

le 25e Congrès des étudiant(e)s, stagiaires et résident(e)s du CHUM aura lieu les 10 et 11 octobre 2024.

En chiffres*

  • 182 étudiant(e)s en 2e cycle (maîtrise)

    202 étudiant(e)s en 3e cycle (doctorat)

    115 stagiaires postdoctoraux

    ≈ 60 % de femmes en 2e, 3e cycle et stage postdoctoral

  • + de 23 langues parlées

    75 % de personnes nées à l’extérieur du pays

    89 % proviennent de l'Université de Montréal, 5 % de Polytechnique Montréal et 5 % de l'ÉTS

* Données au 23 mai 2023