Vie universitaire

Étudiant et étudiantes boursiers

Rejoindre le CRCHUM pour votre formation 

Rejoignez le CRCHUM pour poursuivre votre formation de 1er cycle, de maîtrise, de doctorat ou de niveau postdoctoral dans un environnement de recherche de pointe et multidisciplinaire sous la supervision d’une chercheuse ou d’un chercheur œuvrant dans l’un des six axes de recherche : Cancer, Cardiométabolique, Carrefour de l’innovation, Immunopathologie, Imagerie et ingénierie, et Neurosciences.  

Explorer les opportunités

Nous vous encourageons à contacter directement les chercheuses et chercheurs pour discuter de vos motivations et des possibilités de supervision. Certaines offres de stages sont affichées dans la section Carrières et stages.  

Bottin des chercheurs et chercheuses

Section Carrières et stages

Inscription dans un programme universitaire

Vous devrez également être inscrit dans un programme universitaire dans lequel votre directrice ou votre directeur de recherche est affilié.  

Admission dans un programmes de 2e cycle et 3e cycle de l’Université de Montréal

Enregistrement en tant que stagiaire postdoctoral

Inscription à l'École de technologie supérieure

Inscription à Polytechnique Montréal

Stages d’initiation à la recherche de 1er cycle

Pour les stages d’initiation à la recherche de 1er cycle, vous pourrez trouver une banque d’offre de stages offerts par le biais du programme le PRogramme d’Excellence en Médecine pour l’Initiation En Recherche (PREMIER) de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. D’autres stages peuvent être offerts en contactant directement les chercheurs ou les chercheuses

Programme PREMIER

Étudiants et étudiantes provenant d'autres universités

L’accueil d’étudiants et d’étudiantes en échange provenant d’universités autres que l’Université de Montréal, l’École de technologie supérieure et Polytechnique Montréal, incluant des universités étrangères, est fréquent. Prenez contact avec les chercheurs et les chercheuses : ils et elles vous guideront dans vos démarches. 
 

Soutien financier

Plusieurs bourses institutionnelles et externes sont accessibles par le biais du CRCHUM, les départements et programmes universitaires, les facultés, les organismes subventionnaires provinciaux ou fédéraux et les fondations philanthropiques.  

En savoir plus