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Accueil et admission

Le processus d'admission est le même pour les patients hospitalisés et les patients des cliniques ambulatoires. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander l'assistance d'un membre du personnel. 

Accueil et admission

Service d'accueil et admission

Pavillon D - 1er étage - D015011
1000, rue Saint-Denis
Montréal, QC H2X 0C1
514 890-8405

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Avant de vous présenter à l'hôpital
 

Documents requis

À votre arrivée, vous devrez présenter l’un des documents suivants:  

  • Carte d’assurance maladie valide 
  • Une pièce d’identité avec photo (permis de conduire, passeport ou autre document délivré par le gouvernement du Québec)
  • Certification d’assurance personnelle (au besoin) 

La carte d’hôpital n’est plus requise. Nous utilisons maintenant la carte d'assurance maladie. Vérifiez sa date d’expiration pour vous assurer qu’elle est valide.

Accompagnateur pour le retour à prévenir 

Lors de votre admission, il vous sera demandé de désigner la personne à prévenir en cas de besoin pendant votre séjour.


Le jour de votre hospitalisation pour une chirurgie

Pour une chirurgie d'un jour, vous devrez vous présenter à l’heure convenue au Pavillon C, 4e étage. 

Se faire opérer peut-être stressant. Nous avons créé plusieurs outils pour répondre à vos questions et vous permettre de mieux vous y préparer. Vous les trouverez dans la section Préparer mon opération


Enregistrement lors de votre arrivée

Lors de votre arrivée, vous devrez d'abord vous enregistrer à l'une de nos bornes automatisées. Ce processus est très simple. La vidéo qui suit explique comment le faire. 

Durée : 2:59

Cette vidéo explique le processus d'enregistrement aux bornes lors de votre arrivée au CHUM.

Pour plus d’information sur votre séjour hospitalier, consultez le


Frais d’hospitalisation

Si vous possédez une carte d’assurance maladie, la très grande majorité des examens, des traitements et des médicaments reçus à l’hôpital sont couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). 

Si vous ne possédez pas cette carte ou si celle-ci est expirée, contactez le Service des comptes clients au 514 890-8072. Celui-ci saura comment traiter votre cas. 

Des frais seront applicables à un usager de niveau de soins alternatifs qui refuse son transfert vers une ressource ou un milieu de vie répondant à ses besoins (p. ex : centre de réadaptation, CHSLD).  

Non-divulgation de votre présence dans l’établissement 

Vous avez le droit de demander que votre présence dans l'établissement demeure confidentielle durant votre séjour. Cette confidentialité implique la non-divulgation de votre numéro de chambre et du numéro de téléphone associé. Pour ce faire, signifiez votre demande au personnel du Service d’admission. 

Je suis enceinte de 20 semaines ou plus et désire faire ma préadmission 

Il est possible de faire votre préadmission au CHUM si vous êtes enceinte de 20 semaines et plus. Lorsque vous obtenez la confirmation par votre médecin, vous pourrez mettre votre dossier à jour. Pour plus de détails sur la préadmission, consultez la section Centre des naissances du CHUM. 

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