L’innovation est l’un des piliers sur lequel nous nous appuyons pour intégrer des projets novateurs afin d’améliorer sans cesse la santé de la population et soutenir l’ensemble des acteurs de la santé du Québec, du Canada et à l’international.

Au CHUM, les Soins et services, l’enseignement, la recherche, la gestion et l’innovation sont intégrés avec et pour le patient, sa famille et le citoyen (SERGIP). Ils sont des vecteurs de transformation et d’amélioration continue.


SERGIP - Les composantes de la mission du CHUM 

Notre approche novatrice, responsable et pertinente est présente partout, dans la trajectoire de soins, de vie comme dans le la guérison et le traitement des maladies, la promotion de la santé, l’éducation, la recherche, etc.

MISSION DE LA STRATÉGIE D’INNOVATION ET D’IA DU CHUM :

  • Développer, intégrer, évaluer et partager, de façon agile, l’innovation et l’IA dans toutes les sphères d’activités du CHUM avec et pour les patients, les équipes et nos partenaires de tout horizon.
  • S’assurer que l’innovation et l’IA améliorent la performance de l’organisation et du système de santé et la santé des populations et des intervenants.

NOTRE VISION DE L'INNOVATION ET DE L'IA

Faire du CHUM un centre et réseau universitaire hospitalier mondialement reconnu en innovation et IA appliquées en santé au bénéfice de la population.