Centre d'expertise pour les victimes d'amputation traumatique (CEVARMU)

CEVARMU

Localisation

Pavillon C - 5e étage 1051, rue Sanguinet
Montréal, QC H2X 3E4
Voir sur carte

Chaque année au Québec, une centaine de cas d’amputation et de dévascularisation du membre supérieur sont admis au CHUM suite à un trauma. Dans la plupart des cas, il s’agit d’hommes âgés de 35 à 54 ans résidants à l’extérieur de Montréal. Ceux-ci seront pris en charge par une équipe multidisciplinaire de la chirurgie de réimplantation ou revascularisation jusqu’au terme du processus de réadaptation qui durera en moyenne 1 an.

Depuis 2004, le centre répond aux besoins des personnes victimes d'amputation traumatique ou des membres supérieurs. S'étant démarqué par son offre de services uniques au Québec, le CHUM est désigné en 2010, comme étant le Centre d’Expertise pour les Victimes d’Amputation traumatique nécessitant une Réimplantation ou une revascularisation Microchirurgicale d’Urgence (CEVARMU). Unique au Canada, un tel centre permet de donner aux patients l’accès à des soins et services surspécialisés.

Notre mandat

  • Diminuer les délais de prise en charge du patient.
  • Standardiser les protocoles de soins.
  • Assurer une prise en charge post-hospitalisation tant au niveau médical qu’au niveau de la réadaptation.

Découvrez le CEVARMU

6:57

Centre d'expertise pour les victimes d'amputation traumatique nécessitant une réimplantation microchirurgicale d'urgence.