Département de pharmacie

Localisation

Pavillon F - 8e étage 1050, rue Sanguinet
Montréal, QC H2X 0C1
Voir sur la carte

 

Qui sommes-nous ?

Le département de pharmacie du CHUM est une grande famille composée de 85 pharmaciens, 160 assistants techniques en pharmacie et de 10 membres du personnel administratifs. Appuyé par un circuit du médicament à la fine pointe de la technologie, nous donnons des soins pharmaceutiques novateurs aux patients du CHUM. Plus d'un million d'ordonnances sont saisies et validées annuellement.

L’enseignement : une véritable vocation

L'enseignement occupe une place importante au sein du département de pharmacie. Nous sommes fortement impliqués dans la formation universitaire des étudiants et des résidents en pharmacie.

Nous sommes l'un des plus grands sites de stage clinique de la Faculté de Pharmacie de l'Université de Montréal. L’enseignement a principalement lieu au sein de l’unité de soins. Au niveau de la recherche, le département fournit des soins et services pharmaceutiques reliés aux médicaments de recherche. Plusieurs pharmaciens participent à des projets de recherche clinique. 

Notre département en chiffres

  • 1M Ordonnances traitées chaque année

    85 Pharmaciens

    160 Assistants techniques en pharmacie

    10 Membres du personnel administratif

Notre mission

Exceller et innover dans les soins pharmaceutiques pour enrichir l’expérience du patient, à travers le médicament, l’enseignement et la recherche.

Notre vision

Exercer son leadership, saisir les opportunités professionnelles et technologiques, promouvoir les talents afin de devenir la référence nationale en pharmacie hospitalière.
 


Les valeurs au cœur de nos actions  

Nous orientons chacune de nos actions autour des valeurs suivantes:  

  • Bienveillance : reconnaitre l’importance de chacun, comprendre la réalité de l’autre sans le juger et maintenir le respect 
  • Agilité : faire preuve d’ouverture et de souplesse face à différentes idées et perspectives, dans un environnement en constante évolution 
  • Rigueur : travailler de façon professionnelle et consciencieuse afin d’assurer des soins pharmaceutiques sécuritaires et de qualité  
  • Audace : avancer avec confiance et courage hors des sentiers battus 
  • Collaboration : mettre à contribution les forces et compétences de chacun