Deux professionnels de la santé en analyse des résultats d'ondes cérébrales

Localisation

Pavillon C - 13e étage 1000, rue Saint-Denis
Montréal, QC H2X 0C1
Voir sur carte

Pour prendre rendez-vous

C’est par l’entremise d’un médecin de famille (via le Centre de répartition des demandes de service – CRDS), ou d’un autre médecin spécialiste, que vous pourrez avoir accès à notre clinique. Visitez la page Référer un patient pour plus de détails. 

Fondée en 1948, la clinique d’épilepsie du CHUM se spécialise dans l’évaluation, le diagnostic, le suivi et le traitement des personnes atteintes d’épilepsie. La clinique est dotée d’un équipement à la fine pointe de la technologie et d’une équipe multidisciplinaire. C’est la référence au Québec pour les cas complexes d’épilepsie.

L’équipe accompagne :

  • les personnes dont l’épilepsie n’a pas pu être contrôlée avec de la médication anticrise ou dont le diagnostic est incertain
  • les gens nécessitant des suivis plus serrés ou qui ont des problèmes médicaux associés
  • les patientes épileptiques durant leur grossesse.

Les soins et les services médicaux et chirurgicaux (incluant la neuromodulation) sont adaptés aux besoins individuels. On dénombre près de 3 000 visites par année à la clinique d’épilepsie du CHUM.

La recherche et l’enseignement font partie intégrante des activités de la clinique. Des réalisations dans le domaine de l’épilepsie insulaire et de la génétique des épilepsies lui ont assuré un rayonnement aux niveaux national et international. La clinique accueille et forme chaque année plusieurs résidents en neurologie et neurochirurgie ainsi que des monitrices et des moniteurs cliniques en épilepsie.

La clinique d’épilepsie du CHUM se démarque de plusieurs façons :

  • Un personnel hautement qualifié
  • Une technologie de pointe
  • Une offre de soins complète

Notre équipe

L’équipe multidisciplinaire d’épilepsie du CHUM est formée de neurologues-épileptologues, de neurochirurgiens spécialisés en chirurgie d’épilepsie, de neuroradiologues, de neuropsychologues, de psychologues, de technologues en électrophysiologie, d’une neuropsychiatre, d’une nutritionniste et d’une infirmière clinicienne. Tous les neurologues travaillant à la clinique ont suivi une formation spécialisée dans le traitement de l’épilepsie.

DB

Dre Arline Bérubé

DC

Dr Patrick Cossette

DK

Dr Mark Keezer

DL

Dr Samuel Lapalme-Remis

DN

Dr Dang Khoa Nguyen