AVIS : Entraves à la circulation sur la rue Saint-Denis les 2, 3 et 4 mars. Merci de prévoir vos déplacements.

Nos services


Nos services

Certaines personnes risquent plus que d’autres de faire un usage prolongé non intentionnel d’opioïdes après une opération. Voici quelques facteurs de risque à surveiller :  

  • Vous vivez avec une douleur persistante. 
  • Vous prenez de la médication opioïde contre la douleur (hydromorphone — Dilaudid, par exemple — morphine, oxycodone, etc.)
  • Vous avez présentement une dépression ou de l’anxiété, ou en avez vécu au cours de votre vie
  • Vous avez présentement des difficultés avec votre consommation (alcool, drogues et/ou médicaments), ou en avez eu au cours de votre vie
  • Vous avez déjà eu de la difficulté à soulager votre douleur après une opération

Si vous présentez certains de ces facteurs de risque avant une opération, il se peut que notre équipe vous accompagne. Nous sommes là pour que votre douleur soit bien prise en charge après votre opération et pour vous aider à ne pas surutiliser les opioïdes. 

Accompagnement de notre équipe

L’accompagnement débute avant l’opération et se poursuit pendant l’hospitalisation et après votre congé de l’hôpital. Nous vous donnerons de l’information spécifique sur les meilleures pratiques pour gérer votre douleur postopératoire et nous vous offrirons un suivi adapté à votre condition de santé. Notre équipe pourra également faire le lien avec votre médecin de famille après votre hospitalisation.