Centre intégré de cancérologie

image médiaux sociaux
Clinique centre intégré de cancérologie - CHUM

L’annonce d’un diagnostic de cancer n’est pas facile et peut être vécu comme un choc. Nos spécialiste et professionnels du Centre intégré de cancérologie du CHUM travaillent à faire évoluer les pratiques cliniques tant pour les examens diagnostics que pour les traitements proposés. Ils sont également impliqués dans le recherche clinique, fondamentale et évaluative. Ils sont regroupés en 19 équipes interdisciplinaires, dont 16 liées aux sites tumoraux et trois qui se consacrent à des domaines spécifiques, soit les soins palliatifs, l’oncogénétique er la radio-oncologie.

Étant un centre suprarégional dans les spécialités et le traitement de cancers complexes, certaines de nos équipes reçoivent des clientèles présentant des cas complexes, rares et parfois uniques au Québec, par exemple les cancers digestifs hauts, de la thyroïde, des glandes surrénales et oculaires. Quelle que soit la situation qui est la vôtre, les membres de notre équipe sont là pour vous épauler.

Dans cette section, vous trouverez des capsules vidéo explicatives, des fiches santé et des informations pertinentes pour vous aider dans votre processus de rétablissement.

CICC - Types de cancer

CICC - Traitement contre le cancer

CICC - Se préparer à une chirurgie

CICC - Programme de détection de la détresse

CICC - Accompagnement

CICC - Oncologie

CICC - Informations et ressources

CICC - Nous joindre