Si votre vie est en danger, composez le 9-1-1.

Notre équipe


Des personnes qui se dépassent chaque jour pour vous!

Agent administratif ou agente administrative : Cette personne permet au personnel soignant de se consacrer aux patients. Elle remplit plusieurs fonctions, dont la réception des données de laboratoire, l’assemblage du dossier médical, la gestion des appels pour les consultants et la saisie de données dans les systèmes informatiques.

Infirmier ou infirmière du triage : C’est la première personne que vous rencontrerez à l’urgence. Elle évalue la condition du patient et détermine sa cote de priorité pour la prise en charge médicale à venir.

Infirmier ou infirmière d’urgence : Cette personne possède une expertise lui permettant d’agir avec compétence dans une multitude de situations urgentes. Elle évalue la condition de santé du patient, lui prodigue des soins et assure une surveillance continue en collaboration avec le reste de l'équipe. 

Médecin d’urgence : Cette personne est avant tout un médecin spécialiste qui utilise des compétences hautement perfectionnées en raisonnement clinique. Elle diagnostique et soigne des patients ayant un problème de santé aigu, et ce, avant même que l’information clinique et diagnostique complète ne soit disponible.

Préposé ou préposée aux bénéficiaires : Cette personne effectue des activités ayant pour but d’assurer le confort, le déplacement sécuritaire et le maintien de la mobilité des usagers. Elle porte une attention particulière à la clientèle aînée ou à mobilité réduite.

Au CHUM, c'est possible!

Le CHUM, c'est plus de 18 000 employés, professionnels, bénévoles et médecins qui repoussent leurs limites pour les patients chaque jour. Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel?

On recrute!
CHUM - Accueil