Port du masque - consulter les consignes en vigueur

Service de psychologie

Faire un stage


Nos programmes de stage clinique dans les trois secteurs de pratique du service de psychologie (psychologie médicale, neuropsychologie et psychologie psychiatrique) s’adressent aux étudiants de 3e cycle. Le Service de psychologie accueille annuellement entre 15 et 20 étudiants doctoraux.

L’excellence de nos programmes d’internat en psychologie s’appuie sur la possibilité d’exposer les étudiants à une grande diversité et quantité de clients et de problématiques psychologiques et psychosomatiques afin de développer des habiletés d’évaluation, d’intervention et d’ouverture et ainsi favoriser une meilleure adaptation à des milieux de travail où sont exigées de plus en plus les valeurs de compétence, de flexibilité et d’autonomie professionnelles.

L’encadrement donné par les superviseurs contribue à l’excellence des internats. Vu l’importance du travail multidisciplinaire, les internes se trouvent exposés à la pratique d’autres professionnels et au travail d’équipe à travers des discussions de cas, des entrevues conjointes, des suivis complémentaires, etc.