Entraves routières: prévoyez vos déplacements afin d'arriver à l'heure à votre rendez-vous

Je soutiens la clinique

Pour l’équipe de la clinique des syndromes parkinsoniens atypiques, recherche et soins ne font qu’un. Soutenir la recherche, c’est également soutenir les soins portés aux personnes atteintes, pour qui un traitement reste à découvrir. Il y a plusieurs façons de contribuer :

Envisager un don de cerveau

L’analyse d’un cerveau est actuellement la seule façon de confirmer hors de tout doute le diagnostic de la paralysie supranucléaire progressive (PSP). Il faut donc avoir accès aux tissus cérébraux des personnes étant susceptibles d’en être atteintes pour confirmer le diagnostic de la maladie, puis étudier les affectations cérébrales de celle-ci. L’étude d’un cerveau est donc extrêmement précieuse pour la compréhension de la PSP et des maladies neurodégénératives et, par conséquent, sur le développement de traitements.

Les personnes intéressées à contribuer à la recherche en effectuant un généreux don de cerveau peuvent écrire à l'adresse UTMAB.recherche.neuro.chum@ssss.gouv.qc.ca.

Participer aux essais cliniques et protocoles de recherche proposés
Votre participation à un essai clinique ajoute des données aux recherches en cours. Les évaluations faites dans le cadre d’un essai vous donneront également accès à un suivi de votre état de santé en lien avec votre syndrome parkinsonien atypique.

Pour prendre part à un essai clinique ou à un protocole de recherche, remplissez le formulaire dans la section Obtenir un rendez-vous. Le personnel de la clinique fera le suivi avec vous et procédera à une évaluation initiale pour déterminer votre admissibilité.

D’autres façons d’appuyer la clinique

Si vous souhaitez appuyer la clinique autrement, par exemple en offrant une aide réservée à un projet de recherche en particulier, n’hésitez pas à contacter les personnes responsables :

FAIRE UN DON AU FONDS RENÉE-CLAUDE

Tous les dons seront versés à la recherche sur la maladie d’Alzheimer du Centre de recherche du CHUM (CRCHUM)

FAIRE UN DON
Une chercheuse regardant à travers un microscope