Référer un patient

Quels documents doit-on fournir?

Voici le formulaire de modalités de demande de consultation

Est-ce possible de référer des patients hospitalisés?

Oui, les traitements de stimulation magnétique transcrânienne peuvent être administrés à des patients hospitalisés. Un transfert d'établissement peut se faire, le temps nécessaire pour donner les traitements. Le patient retourne ensuite à l'établissement d'origine. 

Quel est le délai d'attente pour l'évaluation?

Veuillez vous assurer d'avoir discuté avec le patient au sujet du traitement de neuromodulation avant de communiquer avec nous. Le délai d’attente pour un premier RV est généralement court.

Acceptez-vous des patients venant de toute la province?

Oui, nous acceptons des patients venant de toute la province. Néanmoins, il est important d'aviser le patient que de fréquents déplacements sont à prévoir. 

    Doit-on continuer de suivre le patient pendant le traitement?

    Même si votre patient reçoit un traitement de neuromodulation, le suivi avec l'équipe traitante ne doit pas être interrompu. L'équipe traitante reste en tout temps responsable du patient pour les autres aspects de son suivi médical.

    Peut-on modifier la médication du patient pendant le traitement?

    Les modifications médicamenteuses peuvent affecter l'efficacité du traitement. Il est important de ne pas modifier la médication du patient dans le mois précédent et de la maintenir tout au long du traitement.