AVIS : Entraves à la circulation sur la rue Saint-Denis les 2, 3 et 4 mars. Merci de prévoir vos déplacements.

Enseignement et fellowship


Prégradué.es en anesthésiologie 

Notre département est heureux d'accueillir les prégradué.es en médecine de l’Université de Montréal, lors de leur stage d'externat. Cette semaine d’introduction à la spécialité permet de s’initier à certains gestes techniques tels l'intubation ou l'insertion de  cathéters intraveineux.  C'est aussi une occasion de découvrir notre pratique, d'acquérir des notions transversales utiles (réanimation et monitorage) et de mieux comprendre notre rôle de consultant. Des stages optionnels plus longs sont aussi possibles. 
 

Résidence en anesthésiologie 

Par son volume élevé de patients, ses nombreuses spécialités et son expertise, le CHUM est un lieu de stage exceptionnel. Les stages de résidence en anesthésiologie sont ouverts à la communauté étudiante de l'Université de Montréal et du reste de la province de Québec. Ces stages couvrent plusieurs spécialités, notamment l’ORL, la médecine interne et les soins intensifs. Pour plus d'information : 

anesthesiologie.umontreal.ca/etudes/residence
 

Résidence en médecine de la douleur 

Le département est fier de proposer depuis quelques années un programme de médecine de la douleur de deux ans éligible à l’examen de sur-spécialité du Collège Royal du Canada. Le résident ou la résidente acquiert un corpus de savoirs et d’habiletés techniques indispensables à l’évaluation et au traitement de la douleur aiguë, chronique ou cancéreuse. Le traitement des divers types de douleurs impose une solide connaissance de multiples domaines tels que la psychiatrie, la toxicologie, la pharmacologie, la rhumatologie pour n’en nommer que quelques-uns. Pour plus d’information:

anesthesiologie.umontreal.ca/etudes/medecine-de-la-douleur
 

Diplôme d'études supérieures. 

L'importance du savoir de pointe est au cœur de la mission d’un centre de l’importance du CHUM. Nous sommes heureux de proposer, en association avec l’Université de Montréal, plusieurs diplômes d’études supérieures (DES) en anesthésiologie cardiothoracique, régionale, médecine de la douleur, hépatobiliaire, neurochirurgicale et obstétricale. Pour plus d’information: 

anesthesiologie.umontreal.ca