La fin du périple de 5500 km de Cécile : venez l’accueillir au parc Lafontaine le 17 août

Partie de Vancouver le 19 juin pour un road trip pancanadien de 5 500 kilomètres à vélo afin de soutenir la recherche sur le cancer de l’ovaire, Cécile Hryhorczuk arrivera à Montréal le samedi 17 août entre 17 h et 19 h au parc Lafontaine. Venez l’accueillir en grand nombre et célébrer son retour à l’Espace Lafontaine!

En 2015, Cécile, assistante de recherche au Centre de recherche du CHUM, est l’une des 2 800 Canadiennes diagnostiquées avec le cancer de l’ovaire. Malgré deux opérations, il y a récidive en 2018. S’en suivront une intervention chirurgicale majeure et des traitements de chimiothérapie pour venir à bout de la maladie.

Active depuis toujours, elle connait trop l’importance de l’activité physique dans le rétablissement pour se laisser arrêter. Dans son esprit, une envie. Un défi : traverser le Canada à vélo.

Et, pourquoi ne pas jumeler à cette aventure une collecte de fonds pour soutenir la recherche sur le cancer de l’ovaire. Durant son parcours documenté sur Facebook, Instagram et Twitter, elle a déjà recueilli plus de 13 500 $ qui seront versés à Cancer de l’Ovaire Canada.

Global News (Toronto) et QUB radio (Montréal) ont abordé sur leurs ondes son aventure inspirante d’un océan à l’autre.

Pour information, 2 800 Canadiennes reçoivent un diagnostic de cancer de l’ovaire chaque année. 50 % d’entre elles ne survivront pas au-delà de 5 ans. En Amérique du Nord, le cancer de l’ovaire représente la 5e cause de décès.