
À compter du 1er juillet 2025, Guy Rutter devient le nouveau responsable de l’axe Cardiométabolique du Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) pour un mandat initial de quatre ans. Il intégrera ainsi le comité scientifique du CRCHUM.
Guy Rutter succède à Thierry Alquier, dont le mandat, débuté en novembre 2017, a été marqué par un engagement fort et constant envers l’excellence scientifique, et une capacité extraordinaire à rallier les expertises autour de projets porteurs pour le CRCHUM.
« Thierry Alquier a su favoriser les maillages entre les différentes équipes de l’axe et les fédérer autour d’une vision cohérente et ambitieuse. Nous lui exprimons notre sincère et profonde reconnaissance pour son leadership et son implication exemplaire », souligne Kathy Lê, directrice par intérim de la recherche et de l’innovation du CHUM.
L’arrivée à la tête de l’axe de Guy Rutter, chercheur au CRCHUM depuis mars 2021, s’inscrit dans une volonté de continuité, mais aussi de renouvellement, afin de faire grandir et s’épanouir une communauté scientifique dynamique au service de la santé.
L’équipe de recherche menée par Guy Rutter, professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, s’intéresse notamment aux gènes qui altèrent la sécrétion d’insuline et augmentent les risques de souffrir de diabète de type 2. Elle travaille aussi à l’identification de biomarqueurs de la maladie qui pourraient aider à personnaliser les traitements.
Guy Rutter prend la relève de la direction de l’axe Cardiométabolique
Contribution
Catégories
Institutionnel CRCHUM