Utilité de la genougraphie dans la prise en charge de l’arthrose du genou en soins de première ligne : un essai contrôlé randomisé

Le vendredi 24 mai 2019, les conférences du CRCHUM accueilleront Nicola Hagemeister, chercheuse de l'axe Imagerie et ingénierie au CRCHUM et professeure associée au département de chirurgie de l'Université de Montréal.

Résumé

Selon les omnipraticiens, une lacune clinique importante dans la prise en charge des patients souffrant d'arthrose du genou serait le manque d'outils validés pour les aider à prendre des décisions quant à la prise en charge de leurs patients. La conférence présente une importante étude sur 446 patients visant à déterminer l'impact de l'ajout à la prise en charge médicale actuelle d'un examen de la genougraphie, une technologie québécoise qui permet d’évaluer les facteurs de risque biomécaniques liés à la progression de l'arthrose. Nous présenterons les résultats cliniques de cet essai comparatif randomisé de six mois et élaborerons sur les stratégies de transfert des connaissances vers le milieu clinique et les patients.

La conférence sera présentée en français.

Vendredi, le 24 mai, à 12 h
Amphithéâtre du CRCHUM, R05.210 et R05.220
900, rue Saint-Denis, 5e étage
Montréal (Québec) H2X 0A9

Nicola Hagemeister, ing., Ph. D.
Chercheur régulier, axe Imagerie et ingénierie, CRCHUM
Professeure associée, Département de chirurgie, Université de Montréal
Professeure titulaire, Génie de la production automatisée, ÉTS

À propos des Conférences du CRCHUM

Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu. 
 

À propos de nos activités scientifiques

> Calendrier des événements du CRCHUM