Succès de la Journée portes ouvertes aux étudiants de baccalauréat et des cycles supérieurs

Portes ouvertes
La première édition des Portes ouvertes visant à recruter des étudiants au Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM) a connu un vif succès samedi dernier.

Pas moins de 115 personnes sont venues visiter nos installations et rencontrer les quelques 80 chercheurs, étudiants, membres du comité étudiant, de la direction adjointe aux affaires étudiantes et autres membres du personnel.

« Nous avons été ravis d'accueillir ceux et celles qui feront peut-être partie des leaders de la recherche en santé de demain. Ils ont pu découvrir notre environnement de recherche dans un milieu hospitalier ultraspécialisé et en apprendre davantage sur les possibilités de formation dans les divers axes de recherche biomédicale et en santé des populations. Nous sommes convaincus que plusieurs recrutements suivront au cours des prochains trimestres », affirme Pierrette Gaudreau, directrice adjointe aux affaires étudiantes.

Fort de cette expérience des plus positives, le Centre de recherche du CHUM fera de cet événement une activité phare de la rentrée au cours des prochaines années.

> Voir l'album photo de l'événement

L'audace de réussir

Vous souhaitez faire partie des leaders de la recherche en santé? Faites comme Audrey Labarre et Kevin L'Espérance. Dans cette vidéo, ils expliquent pourquoi ils ont choisi le Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) pour leur formation en recherche dans le domaine de la santé.

Futurs étudiants : trouvez le match parfait pour vos études supérieures
Vous êtes en dernière année d'études au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat et vous souhaitez poursuivre votre formation dans le domaine de la recherche en santé?

C'est le moment de trouver votre directeur de projet de recherche!

Pour déposer une demande de bourse de formation en recherche du Fonds de recherche du Québec ‒ Santé (FRQS) d'ici le 15 octobre 2017, vous devez identifier rapidement votre directeur de projet.

Faites votre choix parmi les quelques 450 chercheurs de calibre international du CRCHUM.

> Découvrez nos chercheurs et nos axes de recherche
 

Votre carrière de recherche en santé commence ici

Au cours de la dernière année, 433 étudiants à la maîtrise, doctorat et stagiaires postdoctoraux ont été formés au Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM).

La recherche biomédicale, clinique et en santé des populations s'inscrit dans un contexte mondial hautement compétitif. Le CRCHUM est le plus grand centre de recherche en sciences biomédicales et soins de santé de l'Université de Montréal. Grâce à une masse critique de 450 chercheurs, des équipes et infrastructures de haut niveau, notre centre se positionne avantageusement pour offrir les meilleures formations spécialisées et ainsi soutenir une relève d'excellence.

Contactez-nous!

Affaires étudiantes
Pierrette Gaudreau, Ph. D.
Directrice adjointe scientifique - Affaires Étudiantes
pierrette.gaudreau@umontreal.ca
Tél. : 514 890-8000, poste 23613

Joanne Auclair
Agente administrative
joanne.auclair.chum@ssss.gouv.qc.ca
Tél. : 514 890-8000, poste 23606

Centre de recherche du CHUM
900, rue St-Denis, bureau R05-436
Montréal  H2X 0A9