Nomination de Vincent Dumez au Conseil consultatif de Pharmacare

Vincent Dumez

Vincent Dumez, codirecteur du Centre d'excellence sur le partenariat avec les patients et le public (CEPPP) et patient, vient d’être nommé au nouveau Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime d’assurance-médicaments national (Pharmacare). Il fera partie de l’un des six membres du Conseil présidé par le Dr Eric Hoskins, ancien ministre de la Santé de l’Ontario. Pour le Centre d’excellence, la nomination de monsieur Dumez démontre l'engagement croissant de nos gouvernements à inclure des patients à titre de partenaires dans la transformation de notre système de santé.

Dans le cadre de ses travaux, le Conseil procédera à une évaluation financière, économique et sociale des modèles d'assurance-médicaments nationaux et internationaux. Il mènera également de vastes consultations auprès des Canadiens afin de recueillir leurs points de vue sur l'assurance-médicaments et de mieux les comprendre.

Rappelons que le CEPPP s’appuie sur l’expertise développée au Centre de recherche du CHUM et à la Faculté de médecine de l’UdeM. Depuis septembre 2015, monsieur Dumez est aussi coresponsable avec le chercheur Antoine Boivin, du CRCHUM, de la stratégie de recherche en partenariat avec les patients et le public de l’Unité de SOUTIEN à la recherche axée sur le patient du Québec.