M.D., Ph. D.

Chercheur régulier
Centre de recherche du CHUM
Professeure titulaire
Département de gestion, évaluation et politique de santé, École de santé publique, Université de Montréal
Professeure titulaire
Département de médecine de famille et de médecine d’urgence, Faculté de médecine, Université de Montréal
Titulaire / Chercheuse-boursière senior
Chaire en évaluation des technologies et des modalités de pointe du CHUM sur l'engagement des citoyens et des patients dans la transformation des organisations et du système de santé (MSSS-FRSQ-CRCHUM)
Codirectrice
Centre d'excellence sur le partenariat avec les patients et le public
Coordonnées
marie-pascale.pomey@umontreal.ca
514 890-8000, poste 14302
> Facebook
> Twitter
> LinkedIn
Le patient qui a besoin d’assistance immédiate ne doit pas communiquer directement avec le chercheur. Il doit plutôt appeler le cabinet du médecin ou prendre d’autres mesures appropriées, comme se rendre au service d’urgence le plus proche.
Autres affiliations
Médecin conseil
Institut national d'excellence en santé et services sociaux
Mots-clés
Engagement des patients, partenariat de soins et de services, qualité et sécurité des soins, patients ressources.
Intérêts de recherche
Impact de l'engagement des patients à tous les niveaux de gouvernance du système de santé sur la qualité et sécurité des soins.
Utilisation des e et m-mobiles sur l'engagement des patients au niveau clinique et organisationnel.
Élaboration des politiques de santé (médicaments/privatisation/soins de première ligne/régionalisation).
Publications
Publications indexées sur PubMed
Nouvelles
Subventions des IRSC/COVID-19 : 2,3 M$ pour les équipes du CRCHUM
Marie-Pascale Pomey remporte un prix du Patient Experience Journal
Patients et citoyens partenaires, des alliés incontournables de la recherche
Parole-CEVARMU, un projet de recherche où les voix des pairs apaisent les maux