Koushik, Anita

Ph. D., M. Sc., B. Sc.

Chercheur régulier

Centre de recherche du CHUM

Professeure agrégée
Département de médecine sociale et préventive, École de santé publique, Université de Montréal

Coordonnées

anita.koushik@umontreal.ca
514 890-8000, poste 15915
 

Le patient qui a besoin d’assistance immédiate ne doit pas communiquer directement avec le chercheur. Il doit plutôt appeler le cabinet du médecin ou prendre d’autres mesures appropriées, comme se rendre au service d’urgence le plus proche.

Mots-clés

Épidémiologie, cancer, style de vie, prévention, survie, cancer de l'ovaire, cancer du poumon.

Intérêts de recherche

Chercheuse principale de l’étude Prévention du cancer de l’ovaire au Québec (PROVAQ), une étude cas-témoins basée sur la population menée en 2011-2016. Cette étude fournit une riche source de données pour l’étude des hypothèses multiples sur les facteurs de style de vie et le risque de cancer de l’ovaire. Le recrutement dans cette étude a été financé par la Société canadienne du cancer et le programme GRePEC de la Société de recherche sur le cancer.

Chercheuse principale de l’étude Habitudes de vie et du pronostic du cancer de l’ovaire au Québec (HPROQ), qui a commencé en 2015 avec un objectif primaire d’examiner l’activité physique, l’alimentation, l’exposition à la vitamine D, le tabagisme et l’ingestion d’alcool en relation avec le cancer de l’ovaire récurrence. Nous sommes actuellement dans la première phase de l’étude, financée par un Prix pilote par le Département américain de la Défense Ovarian Cancer Research Program.

Publications

Publications indexées sur PubMed