La dernière phase de construction du CHUM a été inaugurée ce jeudi 10 juin 2021, après plus de 10 ans de travaux. C’est au cours d’un événement virtuel auquel ont pris part le premier ministre du Québec, M. François Legault, le ministre de la Santé et des Services sociaux, M.

Au moment où les équipes du CHUM transfèrent dans les nouveaux pavillons, nous invitons les patients et la population à assister à l’inauguration de la dernière phase. L’évènement aura lieu aujourd’hui à 17 h en direct sur la page Facebook du CHUM.

Une société plus inclusive, un geste à la fois

La Semaine québécoise des personnes handicapées se déroule chaque année du 1er au 7 juin. Cette semaine a pour objectif de sensibiliser les Québécoises et les Québécois aux obstacles que peuvent rencontrer au quotidien les personnes qui ont une incapacité.

finzi-richard

Montréal, 20 mai 2021 — Des chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) et de l’Université Yale parviennent sur des souris humanisées à diminuer la taille du réservoir où se cache le VIH en utilisant un « ouvre-boîte moléculaire » et une combinaison d’anticorps

logo chum nouvelle

Madame Shandi Miller nommée directrice exécutive du RUISSS de l’UdeM

La Caisse Desjardins a tenu sa 3e édition de remise des Prix SRS -

C’est avec grand enthousiasme que le Conseil multidisciplinaire du CHUM annonce la tenue de son tout premier colloque qui se tiendra le 20 mai prochain de 8 h à 13 h 15 en virtuel. Sous le thème « Unis, passionnés, créatifs et innovants!

Hackathon Blitz du CHUM - 16 juin 2021

Le CHUM est fier de lancer son premier Hackathon Blitz en santé en collaboration avec la Ville de Montréal et Hacking Health. Le 16 juin prochain, des participants de tous horizons seront réunis afin de développer une solution pour répondre à une problématique en santé.

Nous sommes fiers d’annoncer que le Réseau universitaire intégré de santé et de services sociaux de l’Université de Montréal (RUISSS) de même que le CHU Ste-Justine se joignent à nous pour vous offrir une programmation encore

À compter du 23 avril 2021, toutes les personnes de 60 ans et moins avec maladies chroniques identifiées par la Santé publique peuvent dorénavant