À compter de ce mercredi 14 avril 2021, les patients (60 ans et moins) ciblés et priorisés par leur équipe médicale et suivis en cliniques ambulatoires du CHUM avec les maladies chroniques identifiées par la Santé publique pourront recevoir le vaccin contre la COVID-19.

Prenez un moment pour dire merci

Inscription Innove-Action 2021: innovation en santé

Découvrez en primeur la programmation 2021

Le Conseil Multidisciplinaire du CHUM invite tous les professionnels et techniciens du réseau de la santé à participer à sa formation en ligne Télésanté à santé connectée: comment l'intégrer à ma pratique, le 27 avril prochain de 12 h à 13 h via la plateforme Zoom.

Vous êtes nombreux à vouloir transmettre des messages à un patient hospitalisé ou, même, à exprimer votre reconnaissance aux employés du CHUM.

Afin de procéder à des tests techniques, le stationnement sur la rue Saint-Denis sera fermé à compter du vendredi 26 mars 18 h jusqu’au samedi 27 mars 23 h 59. Les automobilistes seront redirigés vers l’entrée du stationnement sur la rue Sanguinet.

greffe fécale nouvelle

Pour la première fois au Canada, une équipe du Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) étudiera l’efficacité d’une thérapie combinant le microbiote intestinal et l’immunothérapie pour traiter le mélanome.

Dre Julie Bruneau

Félicitations à la Dre Julie Bruneau qui a reçu, le 18 mars dernier, le prix Services publics du 27e prix Femmes de mérite au profit de la Fondation Y des femmes de Montréal.

Dans le contexte actuel, nous comprenons à quel point les informations en lien avec la vaccination contre la COVID-19 sont importantes pour les patients transplantés.

Le Dr Antoine Duquette, neurologue et chercheur investigateur au CHUM, a reçu, au nom de l’équipe de la Clinique des syndromes parkinsoniens atypiques de l’Unité des troubles du mouvement André-Barbeau du service de neurologie, le prix Inspir