Isabelle Boudreau et André Lacroix

En 5 secondes Des scientifiques montréalais et parisiens ont découvert les causes moléculaires derrière une forme particulière du syndrome de Cushing induite par l’alimentation. Cette maladie rare touche les glandes surrénales.

 

À compter du 15 octobre 2021, le passeport vaccinal est exigé pour tous les visiteurs des patients hospitalisés et proches aidants comme annoncé par le gouvernement du Québec et la Santé publique.

Surmonter les impasses de l’intersectorialité : l’innovation collaborative en troubles concomitants

Le 6 octobre 2021, plusieurs centaines de femmes et leurs proches ont assisté à la soirée BRAVOURE. Pour cette 8e édition, la deuxième en virtuel, l’équipe organisatrice a su créer un bel équilibre entre l’émotion et l’information. Le tout dans une ambiance feutrée et favorisant la confidence.

Une œuvre de l’artiste Louis Jaque offerte par Radio-Canada est dorénavant exposée au CHUM. Cette pièce de la collection d'œuvres in situ créée pour la Maison de Radio-Canada en 1972 est maintenant intégrée à l’environnement du complexe hospitalier. Elle est exposée dans le couloir reliant l’hôpital à son amphithéâtre.

Une équipe de recherche au Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) a développé, avec la collaboration de personnes vivant avec la maladie de Parkinson et leurs proches, une plateforme d’intervention virtuelle : TAVIETM en mouvement.

Le Théâtre à corps perdus est heureux d'offrir RX : contes-gouttes* aux équipes du CHUM et aux patients. Il s’agit d’un spectacle intimiste de 30 minutes en tête-à-tête avec un comédien. Prenez un moment pour vous et vivez cette expérience unique!  

« Les patients atteints de malnutrition restent de 2 à 3 jours de plus à l'hôpital que les patients ayant un bon état nu

À compter du 7 septembre 2021, la Clinique de vaccination du CHUM réouvrira ses portes afin d’offrir la vaccination de la 3e dose aux patients immunodéprimés du CHUM comme recommandé par le Comi

Obtention de la triple certification ISO