12e édition du Concert contre le Cancer

Lulu Hughes et le Festival Classica rendent hommage à Pink Floyd

Le 29 mars prochain à la Maison symphonique de Montréal, le Concert contre le Cancer présentera un hommage à Pink Floyd en version rock symphonique avec la participation de Lulu Hughes. L’événement-bénéfice servira à financer la recherche menée par l’Institut du cancer de Montréal. Il rassemblera 60 choristes et 35 musiciens sur scène pour interpréter des pièces musicales du groupe.

Un programme pour garder notre expertise ici

Rapatriement des cerveaux est un programme qui permet de contrer l'exode des cerveaux, un phénomène qui menace l'avancement scientifique et le rayonnement des chercheurs montréalais.

« Principal vecteur financier du programme Rapatriement des cerveaux, le Concert contre le Cancer permet de ramener des chercheurs en oncologie à Montréal, en leur offrant un fonds de démarrage pour financer leurs recherches sur une période de cinq ans », précise Dr Réjean Lapointe, directeur scientifique de l’Institut et directeur de l’axe Cancer au CRCHUM.
 
Au fil des ans, 11 chercheurs ont été rapatriés au CHUM grâce à ce programme touchant plusieurs champs de la recherche en oncologie entre autres : l’immunothérapie, la radiothérapie et la réponse aux traitements.

Source : Communiqué - Concert contre le Cancer