Saviez-vous que 24 % des Canadiens de 18 à 34 ans utilisent déjà un objet connecté pour faire un suivi de leur santé? Ils ne sont pas seuls.

Depuis quelques années, le patient est devenu un partenaire incontournable des cliniciens pour améliorer la qualité des soins et des services. Son expérience et ses savoirs acquis pendant son cheminement hospitalier sont de plus en plus reconnus…

Au laboratoire, votre prototype de dispositif médical est prêt. Vous avez même identifié un partenaire industriel pour la commercialisation. Mais parlez-vous la même langue que lui? Pas l’anglais ou le français, mais bel et bien celle de la « …

Le vendredi 6 décembre 2019, les conférences du CRCHUM accueilleront Mamatha Bhat, hépatologue et chercheuse clinicienne dans le programme de transplantation multiorganes de l'University health network et…

Le couloir d’hôpital devient une piste d’entraînement pour les patients de l’unité d’AVC du CHUM, grâce au nouveau parcours LOCOMOTIVE qui présente des…

Le vendredi 29 novembre 2019, les conférences du CRCHUM accueilleront Michael Strong, professeur distingué d'université à l'université de Western, scientifique à l'Institut de recherche Robarts et président aux…

Au Canada, en 2016, 171 900 personnes ont consommé de la drogue par injection contre 130 000 en 2011.

Plus de 77 000 Canadiens sont touchés par la sclérose en plaques (SEP), une maladie dont les causes demeurent inconnues. Actuellement, ils n'ont aucun espoir de guérison.

Le vendredi 15 novembre 2019, les conférences du CRCHUM accueilleront Andrew McGuire, membre assistant de la division des vaccins et des maladies infectieuses à Fred Hutchinson cancer research center et assistant…

Manque de coordination des mouvements, difficulté d’élocution causée par une faiblesse musculaire, diabète et cardiomyopathie, l’ataxie de Friedreich frappe fort et tôt.

S'abonner à Nouvelles du CRCHUM -RSS