Membres du Comité étudiant

Sabri Rial

Sabri Rial 

Coprésident du CECRCHUM
Stagiaire postdoctoral
Laboratoire de Gareth Lim
Axe Cardiométabolique

Sabri est stagiaire postdoctoral depuis février 2020. Coprésident du CECRCHUM, il y siège aussi comme représentant des étudiants et postdoctorants de l’axe Cardiométabolique. Dans le cadre de ses recherches, Sabri décortique les mécanismes moléculaires qui régissent l’adipogenèse, le processus de transformation des cellules non ou peu différentiées en adipocytes matures gorgés de réserves lipidiques. Ses recherches devraient contribuer à lutter plus efficacement contre les maladies métaboliques comme l’obésité et le diabète. Mais Sabri n’est pas seulement fan de cycles de Krebs et autres voies glycolytiques. Admirant les vulgarisateurs scientifiques et leur ouverture d’esprit, il se passionne aussi d’enseignement, de lecture et de dessins d’actualités. Si vous le branchez métabolisme, géopolitique ou soccer, veillez à ne pas avoir d’expériences ou de réunions prévues dans les deux heures qui suivront! 
 

Hiba Daghar

Hiba Daghar 

Étudiante au doctorat
Laboratoire d’Alex Parker
Axe Neurosciences

Hiba est représentante de l’axe Neurosciences au sein du comité étudiant du CRCHUM. Son projet concerne la caractérisation de maladies congénitales rares dans différents modèles animaux. Elle travaille, entre autres, sur le trouble rare de glycosylation SRD5A3 et la maladie de Cori. La promotion de la recherche scientifique consacrée aux maladies rares lui tient particulièrement à cœur. En dehors de ses études, Hiba s’intéresse à la vulgarisation scientifique et à tout ce qui touche la santé mentale. Pour ce faire, elle contribue au sein de différents comités à l’organisation de symposiums et d’évènements de communication scientifique destinés au grand public. Durant ses loisirs, elle trouve toujours le temps pour une bonne randonnée en plein air.  

Delphine Béland

Delphine Béland

Étudiante au doctorat 
Laboratoire de Marie-Claude Bourgeois-Daigneault
Axe Cancer

Delphine est étudiante au doctorat depuis septembre 2020. Elle agit à titre de trésorière au sein du comité étudiant du CRCHUM. Elle est passionnée par l’immunologie et la biologie du cancer, plus particulièrement des leucémies. Elle adore les fichiers Excel, apprendre de nouvelles langues, les frites et les bébés chiens! 

Karen Geoffroy

Karen Geoffroy 

Étudiante au doctorat 
Laboratoire de Marie-Claude Bourgeois-Daigneault
Axe Cancer

Au sein du CECRCHUM, Karen est la représentante des étudiantes et des étudiants de l’axe Cancer. Ses travaux reposent sur la recherche de nouvelles options thérapeutiques par les virus oncolytiques dans le cadre du cancer de l’ovaire. En parallèle, Karen aime s’impliquer en tant que bénévole lors de divers évènements caritatifs menés par l’Institut du cancer de Montréal et promouvoir cette cause. Elle apprécie aussi les bons livres, les voyages et les sorties en plein air. 
 

Baptiste Marin

Baptiste Marin 

Étudiant au doctorat en génie des technologies de la santé
Laboratoire de Sophie Lerouge
Axe Imagerie et Ingénierie

Baptiste représente les étudiantes et les étudiants de l’axe Imagerie et Ingénierie au sein du CECRCHUM. Son projet porte sur le développement d’un hydrogel de chitosan comme véhicule cellulaire dans le cadre de l’immunothérapie du cancer par transfert adoptif de cellules. Ses intérêts scientifiques concernent notamment les biomatériaux polymériques, le génie tissulaire et les thérapies cellulaires. En dehors de ses études, Baptiste est un amateur de hockey et de soccer, il aime faire de l’activité physique. Il apprécie également la musique des années 80, les jeux vidéo, le cinéma et la lecture. 

Kadia Saint-Onge

Kadia Saint-Onge 

Stagiaire postdoctorale
Laboratoire de Lise Gauvin
Axe Carrefour de l'innovation et de l'évaluation en santé

À la suite d’un doctorat en psychologie communautaire à l’Université du Québec à Montréal, Kadia entame un stage postdoctoral en santé des populations qui porte notamment sur la promotion de saines habitudes de vie et l’influence des environnements physiques et sociaux. Au sein du CRCHUM, elle est co-conseillère en bonnes pratiques pour la santé physique et psychologique, en plus d’être la représentante de l’axe Carrefour de l’innovation et de l’évaluation en santé au sein du CECRCHUM. Animée par la justice sociale et la promotion de la santé, Kadia croit aux licornes et vivrait de crème glacée à la pâte de biscuits.