Zone d'accueil

 

 

Bienvenue dans la communauté CHUM!

Nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous suivant votre première journée afin de prendre connaissance d'information importante.


Pour votre accueil

Nous vous invitons à vous connecter sur la plateforme Zoom à l'aide du lien à la date et l'heure convenu dans votre courriel de confirmation d'embauche. Vous recevrez toute l'information nécessaire pour bien débuter votre emploi au sein du CHUM. Vous aurez aussi la chance de pouvoir poser toutes vos questions aux animateurs qui se succèderont lors des présentations.

Titre

CHUM - Guide des services et des ressources
CHUM - Guide des services et des ressources
carte d’employé
Code d'éthique


Foire aux questions

En cas d'absence lors de l'accueil organisationnel

  1. Est-ce que je peux me connecter à l’intranet de la maison?
    Malheureusement non. Ce n’est pas encore accessible. L’intranet est accessible seulement sur les ordinateurs du CHUM et d’Hôtel Dieu.
     
  2. Je ne sais pas où me présenter cette après-midi ou demain. À qui dois-je m’informer?
    Référez-vous à la personne qui vous a envoyé le courriel de confirmation d’embauche.
     
  3. Je ne travaillerai pas physiquement au CHUM ou à Hôtel-Dieu, est-ce que je dois venir quand même faire ma carte d’employé?
    Oui à moins d'avis contraire de la personne qui vous a confirmer votre embauche.
     
  4. À qui dois-je envoyer mes disponibilités?
    Si vous êtes embauché pour travailler pour un titre d’emploi clinique, vous devez communiquer au 514-890-8075. Si vous êtes embauché pour un titre d’emploi non clinique, vous devez communiquer au 514-890-8000 poste 25060.

  1. Quand vais-je recevoir mon contrat de travail et la documentation sur les avantages sociaux?
    Vous devriez déjà l’avoir reçu par courriel. Si vous n’avez rien reçu d’ici le lendemain de votre date d’accueil organisationnel, contacter la personne qui vous a confirmé votre embauche.
     
  2. À qui dois-je renvoyer mon contrat de travail signé et les documents en lien avec les assurances collectives?
    Vous retournez les documents à la personne qui vous les a fait parvenir.
     
  3. Je ne trouve pas la documentation en lien avec les assurances collectives. À qui puis-je la demander?
    À la même personne qui vous a envoyé par courriel votre contrat de travail à signer.
     

FORMATIONS OBLIGATOIRES

Comment accéder aux formations en ligne sur l'environnement numérique d’apprentissage (ENA) provincial : cliquez ici pour lire le tutoriel

 
  1. Je ne trouve pas mon code P et mon mot de passe pour me connecter. Où puis-je les trouver?
    Sur votre lettre de confirmation d’embauche que vous avez reçue en même temps que votre contrat de travail.
     
  2. Je n’arrive pas à me connecter sur la plateforme de formation ENA?
    Appelez l’informatique pour faire réinitialiser votre mot de passe. Le numéro est le 514-890-8000 poste 25425. À noter que pour les embauches hors CHUM, vous devez indiquer le CHUM dans le nom de l’établissement pour avoir accès aux formations.
     
  3. L’informatique me mentionne que je n’ai pas le bon code P. Que puis-je faire?
    Si vous avez déjà été stagiaire au CHUM, il se peut que le système vous ait généré un nouveau code P. Or vous ne devriez pas avoir de nouveau code P. Le même code P devrait vous être assigné. Il est donc recommandé de le mentionner à l’informatique s’il y a lieu. Le même principe s’applique pour toute personne ayant déjà travaillé au CHUM et ce même si ça fait plusieurs années.
     
  4. Est-ce que je dois faire toutes les formations obligatoires ce matin?
    Non, mais idéalement elles devraient être faites cette semaine.
     
  5. Lorsque je clique sur une formation obligatoire, il n’y a aucun contenu qui s’affiche sur la plateforme de l’ENA
    Appelez au 514-890-8000 poste 26044 ou envoyez un courriel au enasoutien.chum@ssss.gouv.qc.ca
     
  6. Si certaines formations sont déjà indiquées comme étant faites sur la plateforme ENA, dois-je les refaire?
    Non, probablement que vous avez effectué un stage au CHUM et que vous l’aviez fait à ce moment.

  1. Est-ce que j’ai droit à un uniforme?
    Référez-vous à la liste des secteurs et des titres d’emploi qui ont droit à un uniforme dans la vidéo intitulée Présentation DRH
     
  2. Est-ce que je peux avoir une place de stationnement au CHUM?
    Vous pouvez en faire la demande au 514-890-8000 poste 34393
     
  3. Comment récupérer mes uniformes?
    Le CHUM a choisi d’opter pour des équipements automatisés de distribution des uniformes. Vous trouverez, dans l'aide-mémoire ci-joint, la manière d'avoir accès à vos uniformes

 

Pour toutes autres questions, nous vous invitons à vous référer à l’endroit désigné dans votre courriel de confirmation d’embauche le jour de l’accueil entre 8h et 12h.

Bonne chance dans vos nouvelles fonctions et bienvenue au CHUM!

Nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous suivant votre première journée afin de prendre connaissance d'information importante.


Informations supplémentaires

 

Créé en novembre 2003 par des infirmières pour des infirmières, le mandat du  Comité relève infirmière (CRI) consiste à être à l’écoute et soutenir les besoins de la relève infirmière en favorisant une intégration enrichissante dans les unités de soins du CHUM.

Pour rejoindre le CRI: cri.chum@ssss.gouv.qc.ca

Téléchargez le dépliant. Cliquez ici 

Vous pouvez suivre les actualités du CRI sur les réseaux sociaux (page Facebook et Instagram : Comité relève infirmière CHUM).

Pour vous connecter à la conférence Teams, cliquez ici

Présentation du Comité relève infirmière, cliquez ici

Vous présentez au 1000 St-Denis
Bureau de la gestion des accès (BGA) , 1er étage, C.01.6123

Heure d’ouverture
Lundi au vendredi
6h00 à 22h00
*Pièce d'identité requise


Vidéos projetées lors de l'accueil virtuel

 

Présentation DRH

Présentation rémunération

Mot de bienvenue du PDG

Rôle du patient partenaire