Zone d'accueil

Bienvenue dans la communauté CHUM!

Nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous suivant votre première journée afin de prendre connaissance d'information importante. Nous vous recommandons fortement de bien visionner chacune des vidéos sur la zone d’accueil et de bien lire la documentation qui s’y trouve. La grande majorité de vos questions devraient être répondues à travers ces outils.



Présentation DRH


Présentation rémunération


Mot de bienvenue du PDG


Présentation patient partenaire


Foire aux questions

Général

  1. Est-ce que je dois me connecter à une vidéo conférence ce matin pour l’accueil?
    Non l’accueil organisationnel se fait à votre rythme et de façon autonome. Vous serez rémunéré 4 heures pour le visionnement des capsules et la lecture des documents qui se trouvent sur la zone d’accueil.
     
  2. Est-ce que je peux me connecter à l’intranet de la maison?
    Malheureusement non. Ce n’est pas encore accessible. L’intranet est accessible seulement sur les ordinateurs du CHUM et d’Hôtel Dieu.
     
  3. Je ne sais pas où me présenter cette après-midi ou demain. À qui dois-je m’informer?
    Référez-vous à la personne qui vous a envoyé le courriel de confirmation d’embauche.
     
  4. Est-ce que je peux aller faire ma carte d’employé aujourd’hui?
    Oui toujours en vous présentant au 1051 Sanguinet, 1er étage, C01-6123 (Bureau de la gestion des accès) avec une pièce d’identité à partir de votre date d’embauche.
     
  5. Je ne travaillerai pas physiquement au CHUM ou à Hôtel-Dieu, est-ce que je dois venir quand même faire ma carte d’employé?
    Non ce n’est pas nécessaire, vous pourrez la faire faire si jamais vous obtenez une affectation au CHUM dans le futur.
     
  6. À qui dois-je envoyer mes disponibilités?
    Si vous êtes embauché pour travailler pour un titre d’emploi clinique, vous devez communiquer au 514-890-8075. Si vous êtes embauché pour un titre d’emploi non clinique, vous devez communiquer au 514-890-8000 poste 25060.

  7.  

Contrat de travail et assurances collectives

  1. Quand vais-je recevoir mon contrat de travail et la documentation sur les avantages sociaux?
    Vous devriez déjà l’avoir reçu par courriel. Si vous n’avez rien reçu d’ici le lendemain de votre date d’accueil organisationnel, contacter la personne qui vous a confirmé votre embauche.
     
  2. À qui dois-je renvoyer mon contrat de travail signé et les documents en lien avec les assurances collectives?
    Vous devriez déjà l’avoir reçu par courriel. Si vous n’avez rien reçu d’ici le lendemain de votre date d’accueil organisationnel, contacter la personne qui vous a confirmé votre embauche.
     
  3. Je ne trouve pas la documentation en lien avec les assurances collectives. À qui puis-je la demander?
    À la même personne qui vous a envoyé par courriel votre contrat de travail à signer.
     
  4. Vous voulez suivre l'une des formations offertes par la Capitale?
    Inscrivez-vous en cliquant ici. Les webinaires sont désormais en ligne.

Formation

  1. Je ne trouve pas mon code P et mon mot de passe pour me connecter. Où puis-je les trouver?
    Sur votre lettre de confirmation d’embauche que vous avez reçue en même temps que votre contrat de travail.
     
  2. Je n’arrive pas à me connecter sur la plateforme de formation ENA?
    Appelez l’informatique pour faire réinitialiser votre mot de passe. Le numéro est le 514-890-8000 poste 25425. À noter que pour les embauches hors CHUM, vous devez indiquer le CHUM dans le nom de l’établissement pour avoir accès aux formations.
     
  3. L’informatique me mentionne que je n’ai pas le bon code P. Que puis-je faire?
    Si vous avez déjà été stagiaire au CHUM, il se peut que le système vous ait généré un nouveau code P. Or vous ne devriez pas avoir de nouveau code P. Le même code P devrait vous être assigné. Il est donc recommandé de le mentionner à l’informatique s’il y a lieu. Le même principe s’applique pour toute personne ayant déjà travaillé au CHUM et ce même si ça fait plusieurs années.
     
  4. Est-ce que je dois faire toutes les formations obligatoires ce matin?
    Non, mais idéalement elles devraient être faites cette semaine.
     
  5. Lorsque je clique sur une formation obligatoire, il n’y a aucun contenu qui s’affiche sur la plateforme de l’ENA
    Appelez au 514-890-8000 poste 26044 ou envoyez un courriel au enasoutien.chum@ssss.gouv.qc.ca
     
  6. Si certaines formations sont déjà indiquées comme étant faites sur la plateforme ENA, dois-je les refaire?
    Non, probablement que vous avez effectué un stage au CHUM et que vous l’aviez fait à ce moment.

Portail RH

  1. Je n’arrive pas à trouver le lien pour me connecter sur le portail DRH. Où puis-je le trouver?
    https://grhweb.chumontreal.qc.ca
     
  2. Je n’arrive pas à me connecter au portail avec le mot de passe temporaire qu’on m’a donné. Que puis-je faire?
    Vous devez appeler l’informatique pour le faire changer au 514-890-8000 poste 25425 ou attendre d’être physiquement au CHUM pour le changer à partir de n’importe quel ordinateur.
     
  3. Je n’ai rien d’inscrit dans mon horaire (relevé de présence). Est-ce que je dois moi-même entrer les informations en lien avec mon horaire dans le portail?
    Il est préférable de valider avec votre chef de service ou la commis aux horaires attitrée à votre secteur d’activité pour savoir le fonctionnement. Il y a plusieurs façons de faire selon le titre d’emploi pour lequel vous êtes embauché.

Casier / uniformes / stationnement

  1. Est-ce que je peux réserver mon casier de la maison?
    Oui en appelant au 514-890-8000 poste 34380
     
  2. Est-ce que je peux réserver mon uniforme de la maison?
    Oui en appelant au 514-890-8000 poste 34380
     
  3. Est-ce que j’ai droit à un uniforme?
    Référez-vous à la liste des secteurs et des titres d’emploi qui ont droit à un uniforme dans la vidéo intitulée Présentation DRH
     
  4. Est-ce que je peux avoir une place de stationnement au CHUM?
    Vous pouvez en faire la demande au 514-890-8000 poste 34393
     
  5. Comment récupérer mes uniformes?
    Le CHUM a choisi d’opter pour des équipements automatisés de distribution des uniformes. Vous trouverez, dans l'aide-mémoire ci-joint, la manière d'avoir accès à vos uniformes

 

Pour toutes autres questions, nous vous invitons à vous référer à l’endroit désigné dans votre courriel de confirmation d’embauche le jour de l’accueil entre 8h et 12h.

Bonne chance dans vos nouvelles fonctions et bienvenue au CHUM!

Nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous suivant votre première journée afin de prendre connaissance d'information importante.


FORMATIONS OBLIGATOIRES


DOCUMENTATION