AVIS : Entraves à la circulation sur la rue Saint-Denis les 2, 3 et 4 mars. Merci de prévoir vos déplacements.

Langue

Le CHUM est un établissement de santé francophone. Cependant, nous sommes conscients que certaines personnes visitant notre établissement ne parlent pas ou très peu cette langue ou nécessitent une interprétation avec le langage des signes.

Nous avons mis sur pied en septembre 2022 une banque d’employé(e)s interprètes afin d’offrir une chance égale à toutes et à tous d’obtenir des soins et des services des plus hauts standards. 

Ce service est disponible en tout temps. Il vise notamment à : 

  • Assurer à des personnes un accès à des services de santé et des services sociaux adaptés à leurs besoins linguistiques et culturels, dans des délais raisonnables; 
  • Faciliter la communication entre les membres de nos équipes et la personne visitant l’hôpital;  
  • Offrir une interprétation juste et confidentielle; 
  • Mettre de l’avant les compétences linguistiques variées de nos équipes.

Pour les membres d'équipes du CHUM

Vous connaissez une langue autre que le français et vous désirez mettre de l’avant vos connaissances linguistiques?

Au CHUM, nous valorisons les qualités multiples des membres de notre personnel. Afin de remédier aux possibles complications en lien avec une barrière linguistique, nous vous invitons à vous porter volontaire comme interprète informel.

Vous pouvez remplir ce formulaire afin de vous enregistrer à la banque d'interprètes informels. Merci de nous aider à développer un environnement plus inclusif.

*Notez que nous vous interpellerons uniquement lors de vos heures de travail avec l'autorisation de votre supérieur immédiat.

Vous avez des idées, des réflexions?
Des commentaires ou des questions?

Contactez le comité EDI :

edi.drh.chum@ssss.gouv.qc.ca