Nomination de Julie Lavoie à la direction de l’École de kinésiologie et des sciences de l’activité physique

Julie Lavoie

Julie Lavoie vient d’être nommée directrice de l’École de kinésiologie et des sciences de l’activité physique (EKSAP), soit l’ancien Département de kinésiologie, lequel a été intégré à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal le 1er mai dernier.

Chercheuse dans l’axe cardiométabolique au Centre de recherche du CHUM, madame Lavoie a amorcé sa carrière à l’UdeM en 2005 à titre de chercheuse adjointe au Département de médecine et occupait les fonctions de directrice adjointe du Département de kinésiologie depuis 2014.

En fonction depuis le 1er juin, son mandat consiste principalement à assurer une intégration harmonieuse de l’EKSAP à la faculté, notamment en tissant des liens plus forts avec d’autres programmes des sciences de la santé, des sciences médicales et des sciences fondamentales. Mme Lavoie poursuivra également les efforts d’harmonisation des volets de l’enseignement théorique, pratique et clinique déjà bien amorcés par son prédécesseur.

Mme Julie Lavoie remplace M. Luc Proteau qui occupait les fonctions de directeur du Département de kinésiologie depuis 2016.