Les discussions de niveau de soins aux soins intensifs : résultats préliminaires d’une étude d’implantation d’un outil d’aide à la décision partagée

Patrick Archambault

Le vendredi 19 octobre 2018, les conférences du CRCHUM accueilleront Patrick Archambault, professeur agrégé au Département de médecine familiale et médecine d’urgence et au Département d’anesthésiologie de l’Université Laval.

Résumé

Le but de cette présentation sera d’expliquer l’importance de bien discuter des objectifs des soins avec ses patients. Un outil d’aide à la décision partagée sera présenté ainsi qu’une formation en ligne démontrant l’usage de cet outil d’aide à la décision. Quelques résultats préliminaires de l’évaluation de l’implantation de l’outil seront présentés.

Invité dans le cadre du Symposium de soins intensifs du Québec
Axe Carrefour de l’innovation

Cette conférence sera présentée en français.
 

Vendredi, le 19 octobre 2018, à midi
Amphithéâtre du CRCHUM, R05.210 et R05.220
900, rue Saint-Denis, 5e étage
Montréal (Québec)  H2X 0A9
 

Patrick Archambault, M.D., M. Sc., FRCPC
Professeur agrégé, Département de médecine familiale et médecine d’urgence et au Département d’anesthésiologie, Université Laval


À propos des Conférences du CRCHUM

Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu. Les Conférences du CRCHUM sont rendues possibles grâce au soutien financier de nos partenaires : AstraZeneca, Biron, Banque Nationale, Charles River, GSK Canada, Lilly, Médicaments novateurs Canada, Merck, Pfizer, Québecor, Roche et Servier.
 

À propos de nos activités scientifiques

> Calendrier des événements du CRCHUM