L’infection à cytomégalovirus (CMV) en transplantation

Le vendredi 8 février 2019, les conférences du CRCHUM accueilleront Atul Humar, professeur au département de médecine de l'Université de Toronto.

Résumé

Le cytomégalovirus (CMV) est l’une des infections virales les plus courantes suite à une greffe. Les stratégies de prévention sont notamment d’ordre prophylactique et préemptif, chacune comportant ses « pour » et ses « contre ». Les nouvelles méthodes de prédiction devraient contribuer au perfectionnement des stratégies de prévention des infections par ce virus et la mise au point de nouveaux médicaments antiviraux participera à la baisse du fardeau associé aux infections à CMV consécutives à une greffe. La prise en charge de ce virus fait actuellement l’objet de nombreux développements très prometteurs.

Invité dans le cadre du Symposium du programme de transplantation de l’Université de Montréal. Axe Immunopathologie.

La conférence sera présentée en anglais.

Vendredi, le 8 février, à 12 h
Amphithéâtre du CRCHUM, R05.210 et R05.220
900, rue Saint-Denis, 5e étage
Montréal (Québec) H2X 0A9

Atul Humar, M.D., M. Sc., FRCPC
Professeur au département de médecine, Université de Toronto
Directeur, Programme de greffes d'organes multiples, University Health Network

À propos des Conférences du CRCHUM

Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu. 
 

À propos de nos activités scientifiques

> Calendrier des événements du CRCHUM