Dernière phase du CHUM : Un chantier au fil des saisons


Après avoir évolué sous terre tout l’hiver, c’est au cours de ce printemps que la structure de la dernière phase du complexe hospitalier du CHUM va éclore dans le paysage montréalais. Des équipes complètent les structures de béton, la fondation de l’amphithéâtre, la base de l’aménagement extérieur, les rampes de stationnement ainsi que le futur débarcadère de l’entrée principale de l’hôpital. D’autres travaillent maintenant en hauteur et érigent les structures de béton des cliniques externes, des bureaux et de la bibliothèque. Dire qu’il y a à peine 10 mois, le partenaire de conception-construction, Pomerleau, achevait le démantèlement de l’Hôpital Saint-Luc.

Les travaux d’électromécanique et d’aménagement intérieur ont déjà débuté et s’échelonneront sur de nombreux mois. C’est toutefois d’ici l’automne que le pavillon des cliniques et des bureaux atteindra ses 17 étages de hauteur et pendant l’hiver que seront complétés le mur-rideau et l’enveloppe de l’ensemble des bâtiments.

De leur côté, les équipes du CHUM s’activent afin de planifier la mise en service de ces nouveaux bâtiments. Les équipes se penchent également sur le déménagement et le transfert des équipes dans les nouvelles installations prévus en 2021.

Voir les plus récentes photos du chantier.
 

plan des bâtiments

bibliothèque du CHUM

entrée principale et débarcadère

amphithéâtre