Bienvenue aux résidentes et résidents 2020!


Au cours des deux dernières semaines, le CHUM a accueilli 383 résidentes et résidents avec une nouvelle formule hybride combinant à la fois le mode virtuel et présentiel. Grâce à ces mesures alternatives, il a été possible de leur fournir les services nécessaires, et ce, malgré le contexte de la pandémie. Provenant de divers niveaux : de la première année de résidence à la septième année, dont plusieurs fellows, ces médecins en devenir évolueront au sein des 50 spécialités du CHUM comme la chirurgie et la médecine interne, ainsi que les sur-spécialités telles que la neurochirurgie, la dermatologie, etc.

Une rentrée hors du commun!

Le contexte actuel pousse nos équipes à revoir leurs façons de faire et à innover afin de répondre aux besoins de nos clientèles tout en respectant les règles de distanciation physique. À cet effet, le processus a été réparti sur plusieurs jours. Des documents ont été remis et des formations ont été offertes virtuellement, limitant ainsi les déplacements aux services essentiels. Environ 130 personnes ont aussi participé à la grande conférence d’accueil présentant le CHUM, les locaux, les différents services ainsi que les nouvelles mesures sanitaires requises via la plateforme Teams, le 30 juin dernier.

Merci à aux résidents et résidentes pour leur capacité d’adaptation.

Toute la communauté CHUM tient à leur souhaiter la bienvenue dans notre équipe!

Un hôpital enseignant, apprenant et communicant

Chef de file dans le domaine de la pédagogie des sciences de la santé, la Direction de l’enseignement et de l’Académie du CHUM participe activement à l’avancement et au transfert des connaissances, compétences et innovations dans le but de contribuer à l’amélioration de la santé de la population québécoise.