Chaires de recherche du Canada : un doublé pour le CRCHUM


La direction du Centre de recherche du CHUM est heureuse et fière d’annoncer les noms de la chercheuse et du chercheur titulaires d’une nouvelle Chaire de recherche du Canada à la suite du concours printanier 2021. Nous leur adressons toutes nos félicitations.

Sophie Petropoulos (axe Immunopathologie) : Chaire de recherche du Canada en génomique fonctionnelle de la reproduction et du développement (niveau 2)

Hugo Bouchard (axe Imagerie et ingénierie) : Chaire de recherche du Canada sur les applications émergentes de la tomodensitométrie spectrale (niveau 2)

Subventionnées par les Instituts de recherche en santé du Canada, le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, ces chaires reconnaissent l’excellence de la recherche dans les universités canadiennes.

Les chaires de niveau 2, d’une durée de cinq ans et renouvelables une seule fois, visent à soutenir les nouveaux chercheurs et à donner le coup d’envoi à leur carrière. Les établissements soumettant des dossiers au Programme des chaires de recherche du Canada doivent respecter des règles strictes, notamment en ce qui a trait à l’équité et à la diversité.