Principes directeurs

Pour assurer le succès de la réalisation du plan d’action et l’atteinte des objectifs en matière d’équité, diversité et inclusion, les principes directeurs suivants devront être appliqués :

  • Engagement de la direction : La direction joue un rôle essentiel dans l’évolution de la culture et doit promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion pour créer un environnement propice à l’équité, la diversité et l’inclusion. C’est un effort collectif auquel tous les membres de la direction doivent participer.
     
  • Engagement de la communauté : L’équité, la diversité et l’inclusion concernent l’ensemble de la communauté du CRCHUM. Pour assurer le succès du plan d’action, il est essentiel que l’ensemble de la communauté en comprenne les fondements et les priorités.
     
  • Participation des étudiantes et étudiants : Il est essentiel de permettre aux étudiantes et étudiants du CRCHUM de participer aux initiatives en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.
     
  • Communications : Des communications claires, cohérentes et facilitantes sont essentielles à l’établissement d’une culture inclusive.

 

 La diversité, c’est être invité à la fête. L’inclusion, c’est se faire inviter à danser.
—Verna Myer