Guy CLOUTIER

Le patient qui a besoin d’assistance immédiate ne doit pas communiquer directement avec le chercheur. Il doit plutôt appeler le cabinet du médecin ou prendre d’autres mesures appropriées, comme se rendre au service d’urgence le plus proche.
Postes
Directeur Laboratoire de biorhéologie et d'ultrasonographie médicale (LBUM), CRCHUM
Professeur titulaire Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire, Université de Montréal
Professeur titulaire Institut de génie biomédical, Université de Montréal
Autre affiliation
Membre Institut de génie biomédical, Université de Montréal
Intérêts de recherche
Recherche et développement dans plusieurs secteurs des hautes technologies de la santé associées à l'imagerie médicale appliquée aux pathologies vasculaires, aux désordres rhéologiques de la circulation sanguine, aux pathologies du foie et des tendons, et au cancer.
Optimisation du diagnostic et du suivi thérapeutique de l'hyperagrégation érythrocytaire, des sténoses et des anévrismes vasculaires, des thromboses veineuses, de l'athérosclérose, de la stéatose hépatique, des lésions tendineuses et des tumeurs cancéreuses par de nouvelles techniques d`imagerie ainsi que l'étude des propriétés biomécaniques associées à ces pathologies à l'aide de l'élastographie ultrasonore et de la micro élastographie cellulaire optique.
Collaborations avec des chercheurs en radiologie, en cardiologie et en soins intensifs, des chercheurs fondamentalistes du domaine cardiovasculaire, des chercheurs en ingénierie et en physique médicale, et des spécialistes du traitement de l'image.
Imagerie et ingénierie
L'axe Imagerie et Ingénierie du CRCHUM se donne pour mission principale de mettre le génie au service de la santé. Il regroupe des chercheurs issus de plusieurs domaines d'expertise dans le but de favoriser les interactions et la mise en commun des compétences. L'axe Imagerie et Ingénierie d…
En savoir plus