Kadoury, Samuel

Chercheur régulier

Centre de recherche du CHUM

Axe de recherche

samuel.kadoury@polymtl.ca
514 340-4711, poste 4262

Le patient qui a besoin d’assistance immédiate ne doit pas communiquer directement avec le chercheur. Il doit plutôt appeler le cabinet du médecin ou prendre d’autres mesures appropriées, comme se rendre au service d’urgence le plus proche.

Professeur adjoint
Institut de génie biomédical, Polytechnique Montréal

Titulaire
Chaire de recherche du Canada en interventions assistées et imagerie médicale

Autres affiliations

Chercheur
Centre de recherche du CHU Sainte-Justine

Mots-clés

Imagerie médicale, interventions assistées par imagerie, fusion multimodale, segmentation et recalage d'images, apprentissage machine, cancer du foie

Intérêts de recherche

Mes intérêts de recherche portent sur la création de nouvelles technologies de guidage par imagerie et le développement de nouveaux outils logiciels pour l'analyse et le traitement d'images diagnostiques et interventionnelles dans le domaine biomédical. 

Mes activités de recherche gravitent autour de nouvelles technologies en recalage d'images (temporelles, mono et multimodales), segmentation, conception d'atlas d'organes, modélisation statistique de formes, classification et traitement minimalement invasif pour le cancer du foie, de la prostate et du cerveau (validation dans le cadre d'études cliniques, tant chez l'adulte que chez l'enfant).

Publications

Publications indexées sur PubMed