L’équipe du Dr Simon Turcotte reçoit une subvention de 200K$ de BioCanRx

Subvention de BioCanRx

Lors du dernier concours de subventions de BioCanRx, l’équipe du chercheur Simon Turcotte du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal a décroché une subvention de 200 k$ échelonné sur deux ans. Cette somme servira à générer des données précliniques lors du développement du programme d’immunothérapie par transfusion de lymphocytes T anti-tumoraux innovateur qui vient tout juste d’être lancé en codirection avec Réjean Lapointe, Ph. D., responsable de l’axe Cancer au CRCHUM.

L’équipe en place est la première au Canada à développer un traitement en utilisant un trieur cellulaire à système fermé pour sélectionner les lymphocytes T anti-tumoraux. Une version innovante de ce traitement sous forme d’étude pilote est prévue d’ici deux ans d’abord pour les patients atteints du cancer de la peau qui ne répondent plus aux traitements standards et qui remplissent certains critères.

BioCanRx est un organisme qui appuie la recherche et le développement de thérapies innovantes comme les biothérapies pour le traitement du cancer.