Le temps du renouveau

Nous avons le plaisir de vous annoncer le renouvellement du mandat du Dr Fabrice Brunet, au poste de président-directeur général, et de Mme Danielle Fleury, présidente-directrice générale adjointe du CHUM.

Un nouveau mandat de trois ans pour vivre la fin des travaux du CHUM, relever les défis à venir et continuer d’intégrer l’innovation à travers les soins, l’enseignement, la recherche et la gestion, pour nos patients. Au nom de toute la communauté du CHUM, je leur adresse nos plus sincères félicitations!

Parlant d’innovation, le CHUM est le premier hôpital au Canada à avoir fait l’acquisition du NGENUITY®, une plateforme de chirurgie oculaire dotée d’une caméra 3D. Nos équipes chirurgicales, lunettes 3D sur le nez, opèrent, avec une précision inégalée, des patients souffrant de décollement de la rétine, de traumatisme et bientôt de cataracte. Une avancée significative tant pour les patients que pour nos équipes.

L’innovation se réalise aussi dans les efforts déployés pour conscientiser l’opinion publique à la stigmatisation dont souffrent les patients traités avec des opioïdes pour soulager une douleur chronique non cancéreuse, ou pour partager l’expérience d’une patiente à travers la musique grâce au projet Contimuum.

Le eCHUMAG prend une pause pour vous revenir tout beau, tout neuf, dès septembre! Nous préparons une nouvelle version de votre infolettre que vous pourrez consulter plus facilement sur vos appareils mobiles. Chaque jour, des histoires magnifiques se dessinent, des projets d’équipes se concrétisent, des collègues se démarquent par leur passion, leur sourire ou leur engagement. Parlons-en, partageons-les! Votre nouveau eCHUMAG mettra en lumière votre travail et vos réalisations, tout en continuant à vous informer.

J’en profite pour vous souhaiter un très bon été. Bonnes vacances à vous qui prenez un congé bien mérité, et merci à vous qui restez cet été auprès de nos patients.

Pour tout savoir des nouvelles du CHUM, consultez les nouvelles et suivez-nous sur les médias sociaux!