Chaires de recherche du Canada : trois nouvelles et deux renouvelées au CRCHUM

Le Centre de recherche du CHUM est heureux d’annoncer les noms des chercheuses et chercheurs titulaires d’une Chaire de recherche du Canada pour le concours 2018-2019.

Dans un communiqué de presse émis le 14 juin, le gouvernement du Canada dévoilait un financement global de près de 275 millions de dollars pour la création et le renouvellement de 346 chaires de recherche au Canada.

Nouvelles chaires de recherche du Canada

Adriana Di Polo, Chaire de recherche du Canada sur le glaucome et la neurodégénérescence liée à l'âge (niveau 1)

Gareth E. Lim, Chaire de recherche du Canada sur la formation des adipocytes (niveau 2)

May Griffith, Chaire de recherche du Canada sur les biomatériaux et les cellules souches en ophtalmologie (niveau 1)

Chaires de recherche du Canada renouvelées

Andrés Finzi, Chaire de recherche du Canada en entrée rétrovirale (niveau 2)

Catherine Régis, Chaire de recherche du Canada sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé (niveau 2)

Le Programme des chaires d’excellence en recherche du Canada (CERC) offre du financement pour appuyer le recrutement et le maintien en poste de chercheurs de calibre mondial, et pour faciliter la mise en place de programmes de recherche.

Les chaires de niveau 1 sont remises à des chercheurs exceptionnels reconnus par leurs pairs et son renouvelables une seule fois après sept ans. Les chaires de niveau 2, d’une durée de cinq ans et renouvelables une seule fois, visent à soutenir les nouveaux chercheurs et à donner le coup d’envoi à leur carrière.

Pour en savoir plus