Pharmacocinétique

Services

Nos équipements LC-MS (chromatographie liquide couplée à la spectrométrie de masse) permettent de faire des analyses quantitatives de composés dans les matrices biologiques. Analyse de trace et ultra-trace de médicaments et métabolites à des niveaux de sensibilité de l’ordre de l’attogram.

Analyses qualitatives et quantitatives ciblées ou non ciblées à très haute résolution et avec une grande précision de masse de médicaments, métabolites, produits de dégradations, toxines et autres molécules dans les matrices biologiques et formulations.

Nous offrons une gamme de services personnalisés selon les besoins de recherche.

Développement de méthodes bioanalytiques dans les fluides biologiques

Développement de méthodes bioanalytiques dans les fluides biologiques. Matrices : sang, plasma, sérum, CSF, urine, matrices complexes (organes et tissus).

Validation de méthodes

Validation complète ou partielle des méthodes d'analyse s'inspirant des normes de qualité les plus élevées de l'industrie (ICH, FDA).

Métabolisme in vitro/in vivo

Identification et caractérisation des métabolites. Applications possibles : Identification et quantification de métabolites in vivo, fraction S9, microsomes, hépatocytes.

Analyse d’échantillons précliniques et clinique

Applications possibles : bioanalyse PK, bioanalyse PD (biomarqueurs).