Anne-Marie Mes-Masson, lauréate du Prix du leadership exceptionnel en matière de recherche sur le cancer


Anne-Marie Mes-Masson, chercheuse régulière de l’axe cancer, a reçu le prix 2019 « leadership exceptionnel en matière de recherche sur le cancer » de l’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer (ACRC).

Les prix biennaux de l’ACRC récompensent les personnes qui ont eu un impact remarquable sur la recherche sur le cancer et sur leur communauté de recherche.

Anne-Marie Mes-Masson recevra ce prix pour son leadership exceptionnel non seulement dans le cadre de ses propres recherches dans les domaines du cancer de l’ovaire, de la prostate et du sein, mais aussi pour ses efforts novateurs visant à créer et à diffuser des modèles basés sur des échantillons provenant de patients. Son engagement à mettre en place une infrastructure et des normes de qualité pour les biobanques a été essentiel pour permettre une recherche translationnelle novatrice au Canada et à l’international.

Les prix seront présentés à la 5e Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer tenue le lundi 4 novembre 2019 au Centre Shaw à Ottawa.