Mira JOHRI

Mira JOHRI

Publications

The patient who needs immediate assistance should not communicate directly with the researcher. Instead, they should call the doctor’s office or take other appropriate measures, such as going to the nearest emergency service.

Job

Professor Department of health management, evaluation and policy, School of public health, University of Montreal

Research Interests

My research seeks to better understand the social and structural determinants of global child health and to identify innovative approaches to address key challenges limiting children’s potential.

My goal is to do applied work that is anchored in field realities and useful to communities and for policy making. My research draws on a wide range of methods designed to improve evidence-based policy and practice in global health, including impact evaluation, cost-effectiveness analysis and priority setting, evidence syntheses, implementation science, and approaches to integrate concerns for equity and justice into health evaluation and intervention. I am particularly interested in community-based research and in the potential of community engagement approaches to improve health and development outcomes. My current projects focus on equitable access to childhood vaccines globally and in India.

Health innovation and evaluation hub

This research theme was born out of the desire to make the CHUM a learning, teaching and communicating hospital and to help achieve sustainable development goals related to individual and population health issues. Research at the HUB is therefore multidisciplinary and cross-cutting. Teams con…

Learn more

Mira JOHRI

Mira JOHRI

Coordonnées

Téléphone : 514 890-8000, poste 15952

Courriel : mira.johri@umontreal.ca

Site Internet : https://mirajohri.org/

Publications

Le patient qui a besoin d’assistance immédiate ne doit pas communiquer directement avec le chercheur. Il doit plutôt appeler le cabinet du médecin ou prendre d’autres mesures appropriées, comme se rendre au service d’urgence le plus proche.

Poste

Professeure titulaire Département de gestion, d’évaluation, et de politique de santé, École de santé publique, Université de Montréal

Intérêts de recherche

Mes recherches visent à mieux comprendre les déterminants sociaux et structurels de la santé des enfants dans les pays à faible et à moyen revenu et à identifier des approches novatrices pour relever les principaux défis qui limitent le potentiel des enfants.

Mon objectif est de faire un travail appliqué, ancré dans les réalités du terrain et utile aux communautés et à l'élaboration des politiques. Mes recherches s'appuient sur un large éventail de méthodes visant à améliorer les politiques et les pratiques fondées sur des preuves en santé mondiale, notamment : l'évaluation d'impact, l'analyse coût-efficacité, l'établissement de priorités, la synthèse de preuves, la science d'implantation et les approches pour renforcer la considération de l'équité et de la justice dans les évaluations et les interventions en santé. Je m'intéresse particulièrement à la recherche communautaire et au potentiel des approches d'engagement communautaire pour améliorer les résultats en matière de santé et développement. Mes projets actuels portent sur l’accès équitable aux vaccins pour les enfants dans le monde et en Inde.

Carrefour de l'innovation

Cet axe de recherche s’inscrit dans la volonté de faire du CHUM un hôpital apprenant, enseignant et communicant et de contribuer à l’atteinte des objectifs du développement durable pertinents aux enjeux de santé des individus et des populations. La recherche au Carrefour est donc multidiscipl…

En savoir plus