Johri, Mira

Ph. D., MPH

Chercheur régulier

Centre de recherche du CHUM

mira.johri@umontreal.ca
514 890-8000, poste 15952
 

Professeure titulaire
Département de gestion, d’évaluation, et de politique de santé, École de santé publique, Université de Montréal

Mots-clés

Santé mondiale, santé de l'enfant, vaccination, équité, déterminants sociaux de la santé, eau, assainissement et hygiène, pays en développement, Inde.

Intérêts de recherche

Mes recherches visent à mieux comprendre les déterminants sociaux et structurels de la santé des enfants dans les pays à faible et à moyen revenu et à identifier des approches novatrices pour relever les principaux défis qui limitent le potentiel des enfants.

Mon objectif est de faire un travail appliqué, ancré dans les réalités du terrain et utile aux communautés et à l'élaboration des politiques. Mes recherches s'appuient sur un large éventail de méthodes visant à améliorer les politiques et les pratiques fondées sur des preuves en santé mondiale, notamment : l'évaluation d'impact, l'analyse coût-efficacité, l'établissement de priorités, la synthèse de preuves, la science d'implantation et les approches pour renforcer la considération de l'équité et de la justice dans les évaluations et les interventions en santé. Je m'intéresse particulièrement à la recherche communautaire et au potentiel des approches d'engagement communautaire pour améliorer les résultats en matière de santé et développement. Mes projets actuels portent sur l’accès équitable aux vaccins pour les enfants dans le monde et en Inde.

Publications

Publications indexés sur PubMed
Publications indexés sur ResearcherID