Greg FITZHARRIS

Greg FITZHARRIS

Le patient qui a besoin d’assistance immédiate ne doit pas communiquer directement avec le chercheur. Il doit plutôt appeler le cabinet du médecin ou prendre d’autres mesures appropriées, comme se rendre au service d’urgence le plus proche.

Postes

Directeur Département de pathologie et biologie cellulaire, Faculté de médecine, Université de Montréal

Professeur titulaire Département d’obstétrique-gynécologie, Faculté de médecine, Université de Montréal

Autre affiliation

Co-éditeur en chef Journal Reproduction

Intérêts de recherche

Les recherches menées dans notre laboratoire visent à comprendre comment les ovocytes et les embryons sains se développent. Nous cherchons plus particulièrement à savoir pourquoi et comment les défauts de ségrégation des chromosomes peuvent causer l'infertilité.

Nous nous spécialisons dans l'utilisation de nouvelles techniques de microscopie pour l'analyse d'ovocytes et d'embryons ex-vivo.

Les projets de notre laboratoire incluent :

Analyse de la dynamique fuseau-microtubule dans les ovocytes.
Évaluation des changements de la fonction fuseau en relation avec l'âge maternel et de la manière dont des erreurs de ségrégation des chromosomes peuvent en découler.
Analyse du mécanisme de ségrégation des chromosomes dans l'embryon et des causes des erreurs de ségrégation.
Analyse des voies apoptotiques entre les ovocytes et les embryons.

Immunopathologie

L’axe Immunopathologie regroupe un ensemble de chercheurs et de chercheuses qui couvrent un continuum de recherche fondamentale et clinique, articulée autour des processus immuno-inflammatoires impliqués dans la perturbation et la restauration de l’homéostasie.   Ces activités s’ancrent dans …

En savoir plus