Port du masque - consulter les consignes en vigueur

L’apprentissage réinventé pour mieux soigner 

- 3 min
Nouvelle - L’apprentissage réinventé pour mieux soigner 

Symposium de la Direction de l’Enseignement et de l’Académie du CHUM  

 

Le 16 février 2024, la Direction de l’Enseignement et l’Académie du CHUM (DEAC) vous invite à vivre une journée exceptionnelle dédiée à l’apprentissage dans le domaine de la santé ! Le symposium L’apprentissage réinventé pour mieux soigner ! propose un parcours unique où vous découvrirez les dernières avancées en matière d’apprentissage, échangerez des idées novatrices et tisserez des liens précieux au sein de la communauté. 

Venez à la rencontre de deux spécialistes de renommée internationale 

Vanessa Alzate, présidente et directrice générale de Kirkpatrick Partners et Richard Mayer, professeur distingué de Psychologie à l’Université de Californie de Santa Barbara offriront deux conférences (en anglais).

« Nous sommes très enthousiastes et honorés d’accueillir ces deux éminents leaders dans le domaine de l’apprentissage! Nous sommes convaincus que ces conférences vous permettront de voir les stratégies d’apprentissage autrement et de vous sortir de votre zone de confort!  » — Nathalie Beaulieu, Directrice Direction de l’enseignement et de l’académie du CHUM

Un programme engageant qui répond à vos besoins

Participez à des ateliers immersifs et variés offrant l’opportunité de : 

  • Explorer de nouvelles méthodes d’apprentissage;
  • Vous outiller avec des solutions concrètes;
  • Développer vos compétences de formateur.

Inscrivez-vous dès maintenant

Date : 16 février 2024 de 8 h à 16 h    

Lieu : Centre d’apprentissage du CHUM, CRCHUM

Coût : L'inscription est gratuite.

L'inscription inclut un accès à des pauses réseautage, à des conférences et à des ateliers tout au long de la journée. Le repas du midi n'est pas inclus. Pour ceux qui souhaitent manger sur place, deux cafétérias sont à votre disposition.

Ne manquez pas cette chance unique de vivre l’apprentissage réinventé !

Inscrivez-vous 


Biographie des conférenciers

 
Vanessa Alzate, présidente et directrice générale de Kirkpatrick Partners et fondatrice et PDG d’Anchored Training
Vanessa Alzate

Vanessa Alzate est présidente et directrice générale de Kirkpatrick Partners et fondatrice et PDG d’Anchored Training, une agence de développement de formations personnalisées. Depuis plus d’une décennie, elle a collaboré avec de nombreuses organisations de taille moyenne à grande, opérant dans des secteurs allant de l’industrie pharmaceutique à la mode, pour concevoir des solutions de formation. 

En tant qu’éducatrice dynamique, Vanessa s’efforce de transposer cette expérience en classe traditionnelle ou à travers des formations en ligne et des webinaires. Elle s’engage fermement à aider chacun à devenir la meilleure version de lui-même. Vanessa milite en faveur de l’autonomisation des femmes et de l’accroissement du sentiment d’appartenance.

 
Richard Mayer, Professeur distingué de psychologie à l’Université de Californie, Santa Barbara
Richard Mayer

Richard E. Mayer, Professeur distingué de psychologie à l’Université de Californie, Santa Barbara, est une figure éminente dans l’application de la science de l’apprentissage à l’éducation. Sa recherche englobe l’apprentissage multimédia, l’apprentissage assisté par ordinateur et les jeux éducatifs, se concentrant sur l’intersection de la cognition, de l’instruction et de la technologie. Mayer a été président de la Division 15 (Psychologie éducative) de l’Association américaine de psychologie et vice-président de l’Association américaine de recherche éducative pour la Division C (Apprentissage et instruction).

Ses distinctions comprennent le prix Thorndike et le prix de la contribution distinguée de l’Association américaine de psychologie à la psychologie appliquée à l’éducation et à la formation. Reconnu comme le psychologue éducatif le plus productif au monde, il est l’auteur de plus de 500 publications, dont des ouvrages influents tels que « Learning as a Generative Activity » et « e-Learning and the Science of Instruction: Fourth Edition » (avec R. Clark).

 

L’apprentissage réinventé pour mieux soigner