AVIS : Entraves à la circulation sur la rue Saint-Denis les 2, 3 et 4 mars. Merci de prévoir vos déplacements.

Équipe de Manon Choinière : près de 900 000 $ pour gérer la douleur chronique au Québec

- 1 min
Visite Steven Guilbeault pour remise prix Manon Choinière

Dans le cadre de l’initiative Repenser la santé par des soins intégrés, en partenariat avec le Fonds de recherche du Québec — Santé, la chercheuse de l’axe Carrefour de l’innovation et son équipe ont reçu un financement de 885 627 $ pour mettre en œuvre le Plan d’action en douleur chronique du ministère de la Santé du Québec

Leurs objectifs? Améliorer les services et le soutien offerts aux personnes touchées, favoriser la coordination des soins à l’échelle du Québec, et, ultimement, améliorer la qualité de vie des gens qui vivent avec de la douleur chronique.

Une personne sur cinq au Canada est aux prises avec de la douleur chronique qui affecte grandement divers aspects de leur vie quotidienne (ex. fonctionnement physique, bien-être émotionnel, vie sociale). Un manque important de ressources et une formation insuffisante des intervenants dans le domaine font en sorte que les soins ne sont pas optimaux.

Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et des Changements climatiques et député de Laurier-Sainte-Marie, a rencontré au CHUM le 20 octobre, jour de l’annonce du financement, Manon Choinière, Gabrielle Pagé, également chercheuse sur le projet, ainsi que des membres de son équipe.

Équipe de Manon Choinière : près de 900 000 $ pour gérer la douleur chronique au Québec

Contribution