Une bourse postdoctorale Banting pour Alexandre Garneau

- 1 min
Alexandre Garneau

Alexandre Garneau, ancien doctorant dans le laboratoire de la chercheuse Julie Lavoie (axe Cardiométabolique), et actuel stagiaire postdoctoral dans le laboratoire du Dr Guillaume Canaud (Université Paris, France), a remporté l’une des prestigieuses​​​​​​​ bourses postdoctorales Banting 2021-2022 décernées par les Instituts de recherche en santé du Canada.

Il fait partie des 23 personnes lauréates qui ont été sélectionnées parmi 180 candidatures. Son projet de recherche porte sur le métabolisme et le diabète : « Tackling overgrowth syndromes through precision medicine ».

Les bourses postdoctorales Banting sont remises à des stagiaires postdoctoraux qui se sont démarqués au niveau national ou international par l’excellence de leurs travaux universitaires en sciences de la santé, ainsi que par leur leadership.

Ce programme offre du financement, d’une valeur de 70 000 $ par année pour une durée de deux ans, à ces personnes afin qu’ils et elles contribuent à l’essor économique, social, et scientifique du Canada.

Toutes nos félicitations!

Une bourse postdoctorale Banting pour Alexandre Garneau