Rougeole : Port du masque obligatoire - En savoir plus

Message aux patients en cliniques externes

- 2 min

Comme c’est le cas dans l’ensemble du réseau de la santé en ce moment, les activités de nos cliniques sont réduites au maximum selon les recommandations du ministère de la Santé et des Services sociaux. Cela signifie qu’aucun rendez-vous non essentiel en cliniques externes n’est maintenu en présentiel. L’évaluation de l’annulation ou du report d’un rendez-vous se fait au cas par cas par l’équipe de soins, en fonction de la situation clinique. 

La santé connectée est également privilégiée lorsqu’il est possible de le faire. Vos équipes de soins, vous tiendront informés. 

Si un changement s’impose à votre rendez-vous, un membre de notre équipe vous contactera pour vous donner tous les détails pertinents. 

Si votre rendez-vous doit se faire en personne, des précautions sont prises par l’équipe de soins pour maintenir la qualité des soins et diminuer le risque pour le personnel soignant. À noter que si votre téléphone sonne et que le correspondant affiché indique "Inconnu", il pourrait s'agir d’un membre de notre équipe - prenez l’appel.

Les risques liés à la COVID-19 lors d’un rendez-vous sont évalués 24 heures à l’avance par un appel téléphonique d’un agent administratif de la clinique, puis à nouveau au moment du rendez-vous. Un accompagnateur n’est pas autorisé à assister au rendez-vous en présentiel. Des cas d’exception sont permis selon certaines consignes émises par l’établissement.

Si vous êtes symptomatique et nécessitez un rendez-vous en personne, des précautions sont prises par l’équipe de soins pour maintenir la qualité des soins et diminuer le risque pour le personnel soignant.

Vous êtes patient du CHUM et avez des questions ou des inquiétudes sur votre état de santé? Vous pouvez en tout temps entrer en contact avec notre équipe d’infirmières et infirmiers du Centre d’optimisation de flux réseau (COFR) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 514 890-8086 pour obtenir des réponses à vos questions.

Continuez de limiter autant que possible vos contacts et de bien laver vos mains régulièrement (solution hydro-alcoolique ou à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes).

Message aux patients en cliniques externes

Catégories

COVID-19