Mes rendez-vous

Bannière promotionnelle - Rendez-vous en ligne

 

+ COORDONNÉES POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS

La téléconsultation est possible pour vous?

Nos équipes travaillent très fort pour réorganiser nos services et vous fournir les suivis et les soins dont vous avez besoin, sans vous exposer inutilement à un risque potentiel de contamination. 

Nous vous offrons la possibilité d’adopter des nouvelles façons de réaliser vos suivis auprès de votre professionnel de la santé : par téléphone et la téléconsultation. 

Le service de la téléconsultation a de nombreux avantages :  

  • Confidentialité; 
  • Réduction de vos déplacements et des frais qui y sont rattachés; 
  • Service équitable, peu importe où vous habitez.

Demandez à votre équipe soignante s’il est possible de faire votre suivi avec votre professionnel de la santé via la téléconsultation. 

En cas d’inquiétude concernant des symptômes grippaux ou tout autre souci de santé, téléphonez au Centre d’optimisation des flux réseau (COFR) au 514 890-8086.

Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec vos équipes traitantes et elles sont également en soutien auprès de votre médecin de famille.

Vous êtes patient(e) et vous avez donné votre consentement à procéder à une téléconsultation par votre professionnel de la santé? Voici comment installer le système sur votre ordinateur ou appareil intelligent : procédure d’installation et d’utilisation de la plateforme. 

Procédure

Les téléconsultations sont-elles couvertes par la RAMQ?

Depuis le 13 mars 2020, les services de santé fournis par correspondance ou par voie de télécommunication sont couverts par la RAMQ. Cette couverture inclut également une consultation avec un médecin par téléphone, par exemple.