Le Dr Guay reçoit la Médaille du souverain pour les bénévoles

C’est au cours du Gala de reconnaissance des bénévoles que le Dr Jean-Pierre Guay, radio-oncologue au CHUM, a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles, en reconnaissance de sa contribution majeure en tant que cofondateur de la Fondation Virage.

Il y a 33 ans, des patientes exprimaient le besoin de partager leur expérience. C’est donc pour répondre à une démarche plus globale dans le traitement du cancer que le Dr Guay a fondé la Fondation Virage. Il consacre temps et énergie à l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de cancer en menant diverses activités complémentaires aux soins médicaux, et la Fondation fait partie intégrante de son engagement.
Administrée par le Bureau de la gouverneure générale, cette médaille fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et souligne le dévouement exemplaire des bénévoles partout à travers le pays dans un large éventail de domaines.

Le CHUM tient à féliciter le Dr Guay pour cette reconnaissance hautement méritée et à souligner son apport considérable au mieux-être des patients du Centre intégré de cancérologie du CHUM.

Un gala annuel pour les bénévoles du CHUM

En présence de Claude Meunier, porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM, plus de 150 bénévoles ont participé à cette soirée annuelle de reconnaissance en leur honneur. Leur présence au CHUM et leur implication auprès des patients, des visiteurs et des employés ont été soulignées à plusieurs reprises au courant de la soirée : dans la dernière année seulement, ce sont plus de 78 000 heures de bénévolat qui ont été réalisées au CHUM.

Le prix Yvon Deschamps, remis annuellement au bénévole qui s’est démarqué par son engagement, a été remis à Pierrette Adam-Forget, qui soulignait cette année son 22e anniversaire de bénévolat.

Nouveauté cette année : le prix relève, récompensant les plus jeunes bénévoles, a été remis à Anne-Sophie Roy, bénévole depuis deux ans et actuellement en première année de médecine.

Félicitations aux lauréats!

Sur la photo : Lise Pettigrew, chef de service – Bénévolat, animation et loisirs du CHUM, Dr Jean-Pierre Guay, radio-oncologue et cofondateur de la Fondation Virage, et Danielle Fleury, présidente-directrice générale adjointe du CHUM

En savoir plus :